Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone devient le seul opérateur de services de paiement français certifié PCI-DSS

communiqué de Presse
PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ogone devient le seul opérateur de services de paiement français certifié PCI-DSS

 
• La certification PCI-DSS est la norme de sécurité la plus élevée en matière de traitement sécurisé des transactions et de protection des données sensibles stockées
• Ogone est le seul opérateur de services de paiement en France à avoir renouvelé sa certification pour 2007

 

Paris, le 7 juin 2007 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce qu’il a renouvelé, pour 2007, sa certification PCI-DSS (Payment Card Industry – Data Security Standard) de niveau 1, édictée les principaux fournisseurs mondiaux de cartes bancaires (Visa, American Express, MasterCard, JCB et Discover Financial Services). Ogone est non seulement l’un des rares opérateurs européens de services de paiement (PSP – Payment Service Provider) à respecter l’ensemble des règles édictées par ce standard, mais c'est aussi actuellement le seul en France.

Une norme de sécurité drastique
La certification PCI-DSS niveau 1 est, de loin, la norme de sécurité la plus élevée dans le domaine de la sécurisation des transactions et de la protection des données sensibles. Une vérification trimestrielle de la conformité à la norme est d'ailleurs imposée aux bénéficiaires de la certification. La certification PCI-DSS garantit la qualité des procédures et technologies mises en œuvre pour sécuriser le traitement des transactions et la confidentialité des données (mise en place de pare-feux, gestion de mots de passe, chiffrage des données stockées…). Mais pas seulement : les aspects humains, les procédures de travail et de gouvernance d’entreprise, telles que les relations avec les sous-traitants, la gestion des employés, la sécurisation de l’accès aux locaux, etc., sont autant d'éléments de la certification.

Ogone est l’un des rares opérateurs de services de paiement européens à répondre en totalité aux critères de sécurité édictés par les principaux fournisseurs mondiaux de cartes bancaires (Visa, American Express, MasterCard, JCB et Discover Financial Services) et le seul en France à avoir renouveler sa certification en 2007.

L'externalisation des transactions et du stockage des données bancaires : le rôle d’un spécialiste
En s'attachant à respecter scrupuleusement les exigences des principaux opérateurs internationaux en matière de sécurité du paiement électronique pour tous les moyens de paiement supportés par sa plate-forme (cartes bancaires locales ou internationales, cartes privatives, cartes d’achat, etc), Ogone se positionne comme un tiers de confiance sur lequel ses clients peuvent se reposer en toute sérénité pour sécuriser et assurer la traçabilité des transactions, et externaliser la gestion et le stockage des données bancaires. En outre, les eCommerçants ayant choisi la plateforme Ogone n’ont pas à procéder aux démarches pour obtenir la certification, leur opérateur de services de paiement étant lui-même certifié. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier, la vente à distance ou en ligne.
 

A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 9 000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal et 1euro.com. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, DHL International, IKEA, Lavazza, lemonde.fr, les hôtels Hilton, l'Institut National de l’Audiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

www.ogone.com