Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La 5ème édition de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale, les trophées de l’Association

Du 4 au 8 juin 2007 se déroule la 5e édition de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC). L’association des Dirigeants Commerciaux de France de Paris et la Fédération nationale organisent une semaine de rencontres, de conférences et tables rondes pour développer et valoriser les performances des entreprises. Echanges avec les décideurs économiques de la région parisienne, partage des expériences et remise des trophées de la Performance Commerciale.



La Performance Commerciale sur le thème de “Rayonner et Conquérir” du 4 au 8 juin 2007

L’association de Paris des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) participe à cet événement national organisé par la Fédération des DCF et sponsorisé entre autres par UBI France, TOSHIBA, TIR GROUPÉ, et les médias Chef d’Entreprise et Action commerciale. L’objectif est de promouvoir auprès la fonction commerciale et le mouvement des DCF auprès des Entreprises de Paris et de la région Parisienne.

Le but de cet événement est :

- de sélectionner et récompenser, au niveau parisien, les entreprises performantes dans les catégories proposées,
- de remettre localement aux quatre premières d'entre elles un Trophée DCF de la Performance.

Pour Pierre Guépet, le Président des DCF Paris « il est important que toutes les entreprises qui participent à la Semaine Nationale de la Performance Commerciale soient à l’image du marché parisien. C’est-à-dire les sièges sociaux de grandes sociétés et le tissu des PME-PMI qui font la particularité et la richesse de Paris. Advancia-Négocia, associé à cet événement, confirme ainsi le lien naturel que nous souhaitons sans cesse renforcer pour contribuer à la promotion de la fonction commerciale et marketing dans l’entreprise.
L’autre caractéristique de la Capitale, la circulation urbaine nous conduit à nous distinguer des autres associations DCF en organisant la cérémonie de remise de trophées le matin autour d’un petit-déjeuner. »

La remise des trophées en partenariat avec Advancia-Négocia aura lieu le 8 juin de 8h30 à 10h30 aux Citadines (53 ter quai des Grands Augustins Paris 6ème arrondissement).

La SNPC en chiffres

Dans plus de 50 associations
Prés de 1 000 entreprises nominées
200 entreprises lauréates
4 finalistes nationaux en septembre à Paris
Plus de 70 000 entreprises associées à l’événement
Des dizaines de milliers d’acteurs économiques
Une centaine d’événements en France


4 trophées = 4 axes forts de la réussite des entreprises

- L’international : l’avenir des entreprises
L’international est l’un des mots d’ordre pour trouver un nouveau souffle de croissance.
Un trophée récompensera les entreprises qui ont augmenté leurs exportations ou développé de nouveaux marchés.

- Optimisation du territoire, enjeu commercial de taille
Beaucoup d’entreprises préfèrent se concentrer sur le marché français, pour éviter de délocaliser et optimiser leur dynamique territoriale. Leurs défis de chaque instant : créer des liens avec la vie locale, régionale ou nationale, développer l’emploi et encourager des territoires délaissés.

- L’innovation technologique au cœur des ventes
L’innovation technologique est le meilleur moyen d’atteindre d’excellents niveaux de ventes.
De véritables entreprises créatrices pensent et élaborent des produits innovants pour gagner des nouveaux clients, fidéliser les anciens, et créer une différenciation vis-à-vis de la concurrence.

- Le service au client
Créer et développer un service client efficace est un atout. Cette valeur ajoutée est une incontestable source de réussite commerciale.

A propos des DCF
1er Réseau d'Entrepreneurs et d'Experts de la Fonction Commerciale
Depuis sa création en 1930, le mouvement des DCF rassemble des femmes et des hommes pour la pérennité et le développement commercial de l’entreprise, l’amélioration de ses résultats, l’esprit de performance et de compétitivité.
21 régions, 80 associations, 3 000 membres, 10 000 entreprises amies.
200 actions en faveur du développement économique, commercial et culturel entreprises chaque année dans toutes les régions.
Unis par un esprit « réseau » autour de valeurs fortes – éthique, engagement, entraide et partage - les DCF souhaitent valoriser la fonction commerciale.

- Capteur – Initiateur – Mobilisateur –



Contact presse : Barbara Ouvrard 06 23 18 15 29 / 01 43 48 35 74 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.