Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Alexander Paklons est nommé Country Manager de Fortis en Pologne

Alexander Paklons est nommé Country Manager de Fortis en Pologne

Marc Van den Eede lui succédera en tant que Director Marketing Personal Banking pour Retail Banking Belgium


Alex Paklons (47 ans), licencié en droit de la Katholieke Universiteit Leuven (KUL), a également suivi l\' « International Bankers\' course » à la London School of Economics. Il a commencé sa carrière auprès de la Générale de Banque en 1980 et a notamment travaillé à Londres (stagiaire), Singapour (Credit and Marketing Manager) et Paris (responsable Retail Banking et Marketing). En outre, il a travaillé pendant 10 ans dans la région de Courtrai (Belgique) en qualité d\'Account Manager puis de responsable du siège commercial de Commercial Banking à Courtrai. Dernièrement, il dirigeait le département Marketing pour le Personal Banking, un segment de clientèle qui connaît un développement rapide au sein de Retail Banking Belgium.

Marc Van den Eede (44 ans) est titulaire d\'un Master of Business Economics du LUC (Centre universitaire du Limbourg) et d\'un Master in Financial Management de la Vlekho. Il a commencé sa carrière en 1983 auprès de la Bacob (aujourd\'hui Dexia) avant de rejoindre la Générale de Banque (aujourd\'hui Fortis Banque) en 1990. A ce jour, Marc Van den Eede a passé la majeure partie de sa carrière dans la salle des marchés de Fortis. Il a notamment été actif dans les ventes d\'obligations et d\'actions, la trésorerie (Maastricht), la stratégie de titres, les obligations, le marché du change et la recherche en titres.

Son successeur au sein de Research Retail et Private Banking sera annoncé en temps voulu.

Fortis est un prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l\'assurance. Avec une capitalisation boursière d\'EUR 27,7 milliards (28/02/2005) et quelque 52.000 collaborateurs, Fortis se range parmi les 20 institutions financières les plus importantes d\'Europe.
Sur son marché domestique, le Benelux, Fortis occupe une place de leader qu\'il entend développer et renforcer. Sur la base de ses compétences, acquises dans son marché domestique, il déploie ses ambitions européennes par le biais de plates-formes de croissance. Fortis opère également dans des activités sélectionnées d\'envergure internationale. Dans certains pays d\'Europe et d\'Asie, Fortis met à profit ses compétences et son expérience de la bancassurance. Fortis est coté à la Bourse d\'Amsterdam, de Bruxelles et de Luxembourg, et participe à un programme ADR sponsorisé aux Etats-Unis. Pour plus d\'informations, veuillez consulter www.fortis.com

Fortis en Pologne
Fortis est actif en Pologne principalement par le biais de Fortis Bank Polska S.A., spécialisée dans l\'offre de services aux entreprises et aux personnes à revenu élevé. Les actions de la Banque sont cotées à la Bourse de Varsovie. Fortis Bank Polska compte 35 établissements, dont 6 Centres d\'affaires, situés dans les plus grandes villes de Pologne et emploie plus de 900 personnes. Fortis y est également représenté par Fortis Lease Polska, Fortis Securities Ploska et Internaxx (services de courtage international).


Aleksander Paklons

Marc Van den Eede

Contacts presse :
Bruxelles : +32 (0)2 565 35 84 Utrecht : +31 (0)30 226 32 19
Investor Relations :
Bruxelles : +32 (0)2 510 53 91 Utrecht : +31 (0)30 226 32 20




Version PDF