Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Suite à son rachat par des investisseurs privés, Impact Technologies dévoile sa nouvelle stratégie

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44 - Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suite à son rachat par des investisseurs privés, Impact Technologies dévoile sa nouvelle stratégie

Impact Technologies a 20 ans et prend un nouveau départ avec son rachat par des investisseurs privés dont deux cadres de l’entreprise. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, Impact Technologies entend développer et fidéliser un réseau de vente indirect.

Les Ulis, le 9 mai 2007 – Impact Technologies, premier constructeur français de solution de clients légers Itium et des cartes de communication asynchrones Fitwin, annonce son rachat par des investisseurs privés dont deux cadres de l'entreprise, et dévoile sa nouvelle stratégie. La société compte capitaliser sur son expérience industrielle pour renforcer ses positions sur les marchés français et européens en développant ses ventes à l'indirect.

Reconnu pour son innovation dans le domaine du client léger, Impact Technologies est l’un des rares constructeurs à réaliser en partie sa fabrication en France par un réseau de sous-traitants fidélisés sur le long terme. Le constructeur entend reproduire cette expérience industrielle dans le cadre du développement de son réseau de vente indirect. Impact Technologies compte recruter et accompagner des partenaires intégrateurs, éditeurs de progiciels métiers ou revendeurs orientés métiers, instaurant une relation de long terme basée sur la réactivité, la capacité de personnalisation et le transfert d'expertise.

Mettant en pratique ses savoir-faire industriels en matière de gestion de la fabrication, de logistique et de service après-vente personnalisé, Impact Technologies compte proposer - dans les prochains mois - aux éditeurs-intégrateurs de progiciels métiers une nouvelle gamme de serveurs légers (appliances) sous Linux autorisant le déploiement de logiciels sous une forme intégrée et prête à l'emploi. Parallèlement, Impact Technologies poursuit le développement de sa gamme de clients légers Itium Windows XP Embedded. Première offre du genre à avoir été lancée en France en novembre 2006, la gamme Itium Windows XP Embedded permet de répondre à des demandes qui ne peuvent être satisfaites par des clients légers Windows CE en termes de puissance de calcul ou d'ajout de périphériques spécifiques.

Premier fournisseur européen de cartes de communications asynchrones, et l'un des tous premiers mondiaux, Impact Technologies entend également poursuivre ses innovations dans ce secteur, notamment par le développement d'une nouvelle gamme de cartes bas profil correspondant aux nouvelles exigences des systèmes intégrés et enfouis. Les cartes de communication asynchrones Fitwin sont déployées dans les environnements industriels les plus exigeants, équipant par exemple plus d'un distributeur bancaire sur trois dans le monde.

A propos d’Impact Technologies

Créé en 1987 par Michel Nille, Impact Technologies est le constructeur des gammes de clients légers de nouvelle génération Itium et des cartes de communication asynchrones Fitwin, qui sont aujourd’hui parmi les plus vendues sur le marché.
Dans le domaine du client léger, Impact Technologies conçoit et intègre les systèmes d’exploitation embarqués Windows CE, Linux Embedded, Windows XP Embedded. Solutions totalement évolutives, les clients légers Itium peuvent être administrés, configurés et mis à jour à distance, via l’interface d’administration livrée avec les terminaux. Impact Technologies est le seul fournisseur du marché à inclure ses outils d'administration de parc, l'assistance téléphonique et le suivi des mises à jour logicielles dans le coût initial d’acquisition. A ce jour, plus de 65 000 terminaux ont été installés dans le monde.
Impact Technologies est également le numéro un européen et l’un des tous premiers acteurs mondiaux du marché des cartes de communication asynchrones. Les cartes Fitwin sont installées sur plus de 1 million d’équipements, et notamment près d’un distributeur automatique de billet sur trois dans le monde. Elles sont également utilisées dans la grande distribution, dans les systèmes ferroviaires, et dans de nombreuses autres industries.
Basée aux Ulis, près de Paris, et comptant une vingtaine d'employés, Impact Technologies a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.
www.itechno.com