Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Keithley annonce une nouvelle édition de son manuel Nanotechnology Measurement Handbook

Pour une photo, cliquez: http://www.ggcomm.com/KEI/NanoHandbook.JPG

communiqué de presse 09/2007

Keithley annonce une nouvelle édition de son manuel Nanotechnology Measurement Handbook
(mesures en nanotechnologie)


Cleveland, Ohio, Avril 2007 * * * Keithley Instruments, l'un des leaders mondiaux pour les besoins émergeants de la mesure, annonce la publication d'un nouveau manuel de 124 pages sur les mesures en nanotechnologie. Ce volume est en fait un guide des mesures électriques que l'on utilise dans les applications en nanosciences. Il propose une assistance pratique sur la manière de réaliser des mesures de précision bas niveau en modes DC ou à impulsion sur les nanomatériaux et composants ; de plus, donne un aperçu général sur les considérations théoriques et pratiques inhérentes aux mesures à faibles courants, résistances élevées très basses tensions et faibles résistances. Il peut aussi servir de référence et d'aide à la compréhension des phénomènes bas niveau que l'on peut observer en laboratoire. Ce manuel est disponible gratuitement sur :
http://www.media-cockpit.com/art_resource.php?sid=bv0b.11k1id7.

Il est réparti en cinq chapitres principaux, chacun étant doté d'une aide sur la manière de faire des mesures de faible puissance à l'échelle nanométrique. Les sujets traités sont les suivants:

" Problématique inhérente au test des composants à l'échelle nanométrique
" Techniques utilisées pour effectuer des mesures électriques sur des matériaux à l'échelle nanométrique
" Effectuer des mesures précises en faibles courants, faibles puissances et faibles résistances et reconnaître les sources d'erreur potentielles
" Caractéristiques de transport électronique des nanocircuits au nitrure
de gallium
" Astuces pour la caractérisation électrique des nanotubes de carbone et des composants de faible puissance à l'échelle nanométrique

Ce manuel comporte également quatre annexes avec un guide de sélection permettant de choisir la solution la plus appropriée pour votre application, un répertoire des termes les plus communément utilisés, un forum sur les considérations de sécurité et les stratégies à entreprendre pour détection des pannes. Keithley Instruments est le leader mondial incontesté pour la création de solutions de mesures électriques en nanotechnologie. Cet important nouveau domaine de recherches est très prometteur sur des avancées très significatives en électronique, matériaux, biotechnologie, sources d'énergie alternatives et dans des douzaines d'autres applications. Avec ses performances inégalées, les outils proposés par Keithley Instruments permettent aux chercheurs en nanotechnologie d'observer des phénomènes qui étaient encore indétectables il y a seulement quelques années. Le fait de percer les secrets des matériaux à l'échelle nanométrique contribue largement à raccourcir l'intervalle de temps entre la recherche en laboratoire et la production commerciale.

Pour recevoir gratuitement un exemplaire du manuel Nanotechnology Measurement Handbook , visitez notre site :
http://www.media-cockpit.com/art_resource.php?sid=bv0b.11k1id7.

Pour plus d'informations sur les solutions de mesures électriques en nanotechnologie, visitez notre site: http://www.keithley.com/nano/ ou contactez:
www.keithley.com

A propos de Keithley
Avec ses 60 ans d'expertise dans la mesure, Keithley Instruments est devenu un leader mondial pour les instruments de test électrique et de mesure avancés et pour les systèmes allant du courant continu aux radiofréquences. Ses produits satisfont les besoins émergeants de la mesure pour le test en production, la surveillance de processus, le développement des produits et la recherche. Sa clientèle est constituée de scientifiques et d'ingénieurs dans le monde entier dans le domaine de l'industrie électronique et plus particulièrement ceux qui s'intéressent à la recherche sur les matériaux avancés, les semi-conducteurs et à la caractérisation des chips ; Keithley propose également des produits pour le contrôle en fin de chaîne de production tels que des ensembles électroniques ou des éléments portables sans fil. La valeur ajoutée que Keithley apporte à ses clients est un ensemble de technologies pour la mesure de précision et une grande connaissance de leurs applications ce qui leur permet une amélioration de la qualité, de la cadence et du rendement de leurs produits.

* * *

Les produits et les sociétés nommés dans cet article sont des marques déposées ou des noms commerciaux de leurs propres sociétés


Informations:

Keithley Instruments GmbH
Josef W. Floßmann
Tel.: +49-89-84 93 07-73
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PRismaPR
Gabriele Amelunxen
Tel.: +49-8106-24 72 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.