Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Concept Engineering annonce son interface DSPF pour SpiceVision® PRO et SGvision® PRO

“Automatically created schematic of a parasitic network-on-a-chip”
(Pour une photo, contactez: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)


communiqué de presse

Concept Engineering annonce son interface DSPF pour SpiceVision® PRO et SGvision® PRO

La nouvelle interface permet aux ingénieurs de mieux comprendre l'impact des éléments parasitiques sur leurs conceptions de puce

DATE, Nice, France, 16 avril 2007 * * * Concept Engineering a annoncé ce jour une nouvelle interface DSPF (Detailed Standard Parasitic Format) destinée à ses produits SpiceVision® PRO et SGvision® PRO, grâce à laquelle les ingénieurs concepteurs pourront désormais mieux comprendre, gérer et corriger les structures parasitiques au sein des circuits intégrés numériques, à signaux mixtes ou analogiques, les plus complexes.

Grâce aux technologies de process du nanomètre, les concepteurs de circuits intégrés sont en mesure de construire des systèmes comprenant des millions de transistors. Cependant, les composants extrêmement compacts et les structures d'interconnexion de plus en plus complexes exigent une modélisation détaillée des effets parasitiques et rendent nécessaire l’analyse et la simulation « post-routage » au niveau des transistors, de manière à détecter d'éventuelles défaillances fonctionnelles.

Le routage d'un circuit intégré comprend d'innombrables éléments parasitiques résultant des interconnexions et des composants de la puce. Ces réseaux parasitiques, souvent modélisés sous forme de fichiers DSPF, décrivent la résistance et la capacité parasitique des interconnexions au sein d'un circuit intégré.

« La nouvelle solution DSPF a été développée en réponse aux demandes des clients, qui voulaient mieux comprendre et gérer les structures parasitiques de leurs circuits intégrés, » explique Gerhard Angst, PDG de Concept Engineering. « Cette nouvelle solution est basée sur notre plate-forme existante et éprouvée SpiceVision® PRO, actuellement utilisée par plus de 70 sociétés de semi-conducteurs et de fabricants d'électronique à travers le monde. »

Le standard DSPF est pris en charge par de nombreux éditeurs d'outils de CAO électronique. Avec la nouvelle interface DSPF, les ingénieurs concepteurs qui utilisent SpiceVision PRO et SGvision PRO pourront désormais facilement lire, explorer et analyser les structures parasitiques de manière à mieux comprendre et gérer les éléments parasitiques au sein de leurs conceptions de circuits intégrés. L'interface génère et affiche les schémas des réseaux parasitiques, ce qui permet aux ingénieurs de disposer d'informations très détaillées concernant la structure et les valeurs des interconnexions de leurs puces. Le « cross-probing » entre les schémas parasitiques et le code source DSPF permet aux ingénieurs de connaître l'emplacement exact des composants parasitiques dans le routage de la puce.

La solution DSPF de Concept Engineering sera présentée pour la première fois au stand R34 de la Conférence 2007 DATE (Design Automation and Test in Europe) qui doit se tenir à Nice du 17 au 19 avril.

A propos de Concept Engineering
Concept Engineering, société non cotée basée à Fribourg, en Allemagne, a été fondée en 1990 avec pour objet social le développement et la commercialisation de technologies innovantes de génération et de visualisation de schémas destinés à être utilisés avec des outils de synthèse de logique, de vérification, d’automatisation de tests et de conception physique. Les clients de la société sont essentiellement des constructeurs OEM d’outils de CAO électronique, des développeurs d’outils de CAO et des fabricants de semi-conducteurs. La société a ses bureaux au Fribourg, Allemagne, http://www.concept.de.
* * *
Contacts éditoriaux :
Concept Engineering
Gerhard Angst
Tél : +49-761-47 09 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PRismaPR
Bettina Lerchenmüller
Tél : +49-8106-24 72 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.