Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Cabinet AD Force confirme le respect de l’environnement des équipements de MGI

AD Force s’est appuyé sur le référentiel environnemental pour évaluer la conformité écologique des équipements de MGI Digital Graphic Technology.
A l’issue d’un audit suivant le référentiel environnemental, le Cabinet AD Force, cabinet indépendant, spécialisé dans l'accompagnement Qualité vers les certifications ISO confirme que la ligne de Presse Numérique Meteor DP40 Pro et la nouvelle ligne de finition UVarnish, vernisseuse UV pour impression Numérique et Offset, de la société MGI Digital Graphic Technology respectent bien les normes environnementales.
MGI Digital Graphic Technology, constructeur français de presses numériques coté en bourse sur Alternext, Euronext Paris, a la particularité de construire ses équipements sur un modèle « Fabless ». De plus, les équipements du constructeur français intègrent très peu de plastique et de caoutchouc, positionnant ainsi immédiatement le constructeur dans une logique environnementale !
Parmi les points forts notés dans le rapport du cabinet AD Force nous trouvons :
Pour la Presse Numérique Meteor DP40 Pro couleur multi-supports papier et plastique :
· Une faible consommation d’énergie,
· Moins d’essai et moins de gâche grâce au processus de BAT facilité en amont par :
o L’optimisation des outils logiciels,
o La table de marge et de repérage précis.
· L’optimisation de la consommation de toner et une maintenance facilité,
· L’opérateur n’est pas impacté par des nocivités dues à la manipulation de toner,
· Le bruit émis est inférieur aux normes européennes et ne présente donc aucune nuisance sonore,
· Aucune poussière nocive n’est émise car les presses numériques Meteor DP40 sont équipées en série de plusieurs filtres à toner,
· Aucune odeur n’est dégagée grâce au filtre à OZONE,
· Le traitement de déchets est optimal car ils sont faibles et économiques.
Pour la Vernisseuse UVarnish :
· L’utilisation d’Infrarouge et de lampe UV sans dégagement d’OZONE,
· Respect de l’environnement grâce à la technologie de circuit fermé : le vernis UV est automatiquement recyclé et réinjecté dans le groupe flexo, permettant ainsi d’optimiser la consommation de vernis et d’éliminer tout rejet dans la nature,
· Un bruit inférieur aux normes européennes, ne présentant donc aucune nuisance sonore,
· Une faible consommation d’énergie.
« Dans un souci d’approche, de préoccupation et d’anticipation sur la protection de l’environnement, MGI Digital Graphic Technology a une véritable politique d’engagement dans le développement durable » souligne Nicole Dib du cabinet Ad Force.
Dans ce cadre MGI Digital Graphic Technology :
· A adhéré au programme « Planète Propre » - récupération et recyclage des toners et cartouches de leurs clients,
· A signé une convention avec l’AFPC (association des fabricants et personnalisateurs de cartes) pour la récupération et le recyclage des cartes plastiques.
« Pour nos clients, l’obtention de cette confirmation représente la garantie que nos équipements répondent bien aux cahiers des charges et aux normes environnementales. De plus, cette démarche s’inscrit pour MGI dans une véritable volonté de préservation de l’environnement » précise Edmond Abergel, PDG de MGI.

A propos de MGI DIGITAL GRAPHIC :
Créé en 1982, MGI Digital Graphic Technology conçoit, fabrique et commercialise en France et à l’international une gamme complète et innovante de presses numériques multi-supports (papier et plastique) et une ligne de produits de finition dédiée au Papier & Plastique.
Sur un marché mondial estimé à 20 milliards de dollars en croissance de plus de 15% par an, MGI Digital Graphic Technology s’impose comme un acteur incontournable au travers d’un portefeuille de plusieurs centaines de clients positionnés sur des secteurs diversifiés : professionnels des industries graphiques, grands comptes et administrations, industriels de la carte plastique, sociétés de packaging, laboratoires photo, etc.
MGI Digital Graphic Technology occupe la place de numéro 2 sur le marché français des presses numériques professionnelles.
MGI Digital Graphic Technology est cotée en bourse sur le marché Alternext, Euronext Paris.
S’appuyant sur une expertise technologique historiquement reconnue, MGI bénéficie du label OSEO ANVAR «Entreprise Innovante».
Pour en savoir plus: www.mgi-fr.com


A propos d’AD Force
AD Force est un cabinet conseil en organisation et management d’entreprise. Ses consultants interviennent dans l’organisation stratégique et l’accompagnement à la démarche qualité dans plusieurs secteurs d’activité où le cabinet a acquis une réelle expertise, et plus particulièrement sur l’environnement et les arts graphiques : www.adforce.fr
Le cabinet AD Force a été mandaté par la FICG pour rédiger le cahier des charges Imprim’Vert destiné aux imprimeurs numériques.