Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-Printing : l'imprimerie Badel (36) optimise les commandes d'imprimés de la RATP avec PrintFlux

L'imprimeur d'Argenton sur Creuse a opté pour un flux automatique piloté par la solution PrintFlux.

Le marché des imprimés de la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) est particulièrement important et complexe : près de 500 références personnalisables ou sur stock, soit plus de 25 000 commandes à l'année passées par des centaines d'utilisateurs difficilement identifiables.

Dans ce contexte, la direction achat de la RATP souhaitait pouvoir s'appuyer sur un imprimeur logisticien maîtrisant parfaitement l'e-printing, à savoir les solutions de commande et de personnalisation d'imprimés par Internet.

Pour Ange-Louis Istria, président de l'imprimerie Badel, la gestion d'un tel marché ne pouvait d'ailleurs se concevoir qu'en e-printing, du fait de sa complexité mais aussi du fait que le client souhaitait que le flux e-business de l'imprimerie se connecte à son propre ERP.

L'avantage indéniable d'une telle connexion (punch-out) étant le fait que tout salarié de la RATP autorisé à le faire, puisse, depuis le logiciel de commandes de son entreprise, s'approvisionner en imprimés sans changer de système.

La connexion de l'ERP de la RATP avec la solution de commandes en ligne des l'Imprimerie Badel, PrintFlux, a permis à cette dernière de disposer d'un flux totalement automatique en quelques semaines à peine.

Avec à la clé, des utilisateurs satisfaits, le taux des non qualités étant extrêmement faible.
Pour Ange-Louis Istria, il va sans dire qu'une telle démarche reflète le positionnement même de son entreprise qui aujoud'hu, se présente plus comme un spécialiste de la gestion documentaire que comme un simple imprimeur.

Pour toute information complémentaire :

PrintFlux - M. Venance - Tél. : +33 (0)1 75 02 60 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.