Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Altium annonce la prise en charge de la famille de FPGA économiques Cyclone III



Altium annonce la prise en charge de la famille de FPGA économiques Cyclone III



Altium Designer prendra en charge les nouveaux composants 65nm



SYDNEY, Australie - 20 mars 2007 - Altium Limited (ASX: ALU) a annoncé ce jour que sa solution unifiée de développement de produits électroniques – Altium Designer 6 - prenait désormais en charge la nouvelle famille de FPGA Cyclone III qui vient d'être mise sur le marché par Altera Corporation. Désormais, les ingénieurs pourront utiliser les composants économiques Cyclone III pour développer, rapidement et de manière interactive, des systèmes électroniques mettant à profit toute la puissance de l'environnement unifié de conception d'Altium Designer.



« Voici longtemps que nous sommes conscients du fait que l'avenir du développement de produits électroniques repose sur l'utilisation du plein potentiel de la technologie de logique programmable pour accélérer la conception de matériel et de logiciel. Cela doit permettre de développer des produits toujours plus innovants, toujours plus rapidement, » explique Nick Martin, Fondateur et Directeur Général d'Altium. « Certains composants, comme par exemple les FPGA Cyclone III d'Altera, jouent un rôle crucial par rapport à cet avenir. En effet, ils permettent aux développeurs de produits électroniques d'utiliser les composants programmables pour des applications de plus en plus diverses. »



Altium Designer est le premier système à réunir conception de matériel, de logiciel et de matériel programmable au sein d'un environnement de conception unique et unifié. Grâce à cela, Altium Designer accélère la conception de produits électroniques et ouvre de nouveaux horizons en matière d'innovation, en permettant aux ingénieurs matériels et logiciels – quel que soit leur niveau d'expérience des FPGA – d'exploiter très facilement le potentiel des composants programmables.



La famille Cyclone III complète ainsi la liste, déjà longue, des composants programmables déjà pris en charge par Altium Designer. Les ingénieurs qui utilisent le système peuvent facilement cibler n'importe quel composant pris en charge pendant le développement, éliminant ainsi la nécessité de changer de plate-forme de développement ou d'acheter du logiciel ou des modules complémentaires pour assurer la compatibilité avec certains composants spécifiques. L'environnement de conception unifié d'Altium Designer permet également



aux concepteurs de changer facilement de cible durant le développement, passant des éléments matériels programmables d'une conception à d'autres plates-formes de processeur, hébergées par des FPGA ou discrètes, sans que cela implique de modification significative du logiciel ou du matériel. Autrement dit, les décisions les plus cruciales en matière d'architecture applicative peuvent rester ouvertes et sont beaucoup plus faciles à changer jusqu'à un stade avancé du cycle de développement, qu'avec les autres outils du marché.



Pour le développement de systèmes enfouis complets, Altium Designer comprend un vaste éventail de composants « soft » prêts à l'emploi, qui lui permettent de viser une très large palette de composants programmables, y compris le Cyclone III d'Altera. Les développeurs peuvent également mettre en œuvre très facilement des processeurs, comme le processeur enfoui Nios II d'Altera (déjà entièrement pris en charge par Altium Designer) ou le processeur RISC soft-core TSK3000 d'Altium Designer, dans un composant de la série Cyclone convenablement calibré.



« Notre série de composants Cyclone a été définie en fonction de la demande de nos clients pour répondre au besoin croissant de technologie programmable à bas coût, et la famille Cyclone III porte cette réalité vers de nouveaux sommets, » déclare Danny Biran, VP produits et marketing corporate chez Altera. « Le fait qu'Altium ait décidé si rapidement d'assurer la compatibilité avec la famille Cyclone III, et l'importance qu'attache cet éditeur au fait d'aider les concepteurs électroniciens à exploiter la puissance de la logique programmable pour orienter le développement de produits innovants, vient compléter nos objectifs d'expansion du marché, sous-jacents à cette nouvelle famille de composants économiques, riches en fonctionnalités et faibles consommateurs d'énergie. »



Tarifs et disponibilité

La prise en charge de la famille de composants Cyclone III d'Altera est assurée par la dernière mise à jour logicielle d'Altium Designer 6 - Altium Designer 6.7. Tout titulaire d'une licence Altium Designer 6 peut télécharger cette mise à jour gratuitement depuis http://www.altium.com/Community/Support/SoftwareUpdates/. Altium Designer 6 est immédiatement disponible à l'achat auprès des centres de vente et de support Altium du monde entier. Pour obtenir des informations sur les tarifs et les options de licence de produit, les clients sont priés de contacter leur centre local de ventes et de support Altium. Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse www.altium.com/contacts



Protel AG

Filiale du Groupe Altium

121 rue d’Aguesseau

92100 Boulogne-Billancourt

France

Ou

Clarastrasse 12

4058 Basel

Suisse

Tél. (gratuit depuis la France ou la Suisse) : 0800 88 05 06

Fax : 0800 82 85 92

E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..



A propos d'Altium Designer

Altium Designer est le seul système de développement de produits électroniques du marché à abattre les barrières imposées par les flots de conception disparates et à unifier les différentes disciplines de conception mises en œuvre dans le développement de produits électroniques - conception du matériel, du matériel programmable et du logiciel enfoui. L'environnement de conception unifié d'Altium Designer permet aux utilisateurs d'exploiter le potentiel des dernières technologies électroniques et d'évoluer vers une méthodologie de conception 'soft' sans avoir à acquérir l'expertise de spécialistes en composants programmables. Cela permet aux entreprises d'accroître leur flexibilité de conception, de réduire leurs coûts de production et d'écourter leurs délais de mise sur le marché. Altium Designer offre également la liberté de changer de composant ou de constructeur à n'importe quel moment, tout en abaissant le coût total de propriété en éliminant la nécessité d'intégrer des modules complémentaires onéreux pour accroître les fonctionnalités ou constituer une solution complète. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.altium.com/Products/AltiumDesigner/.



A propos d'Altium

Altium Limited (ASX: ALU) est le premier éditeur mondial de solutions de développement de produits électroniques qui a pour vocation d’unifier les différentes disciplines de conception mises en œuvre dans le cadre du développement de produits électroniques. Avec les produits Altium, chaque ingénieur électronicien, concepteur, développeur ou entreprise, tire le meilleur parti des technologies de conception émergentes pour proposer des produits toujours plus intelligents, toujours plus rapidement et facilement. Fondée en 1985, Altium, dont le siège est à Sydney, en Australie, exploite plusieurs bureaux commerciaux et techniques aux Etats-Unis, en Europe, au Japon en Chine, et possède un réseau de revendeurs dans les autres grands pays du monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez nous rendre visite à l'adresse www.altium.com.



Altium, Altium Designer et leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées d'Altium Limited ou de ses filiales. Toutes les autres marques, déposées ou non, auxquelles il est fait référence ici, sont la propriété de leurs titulaires respectifs, et aucun droit de marque les concernant n’est ici revendiqué.



Contact médias européens Altium :

Gabriele Amelunxen

PRismaPR

Bahnhofstrasse 7

D-85604 Zorneding/Munich

Allemagne

www.prismapr.de

Tél: +49 8106 24 72 33

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact médias Altium :

Elisa Davies

Altium Limited

Level 3, 12a Rodborough Road

Frenchs Forest, NSW 2086

Australie

www.altium.com

Tél: +61 2 9975 7710

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.