Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Companeo déploie les nouvelles fonctionnalités de ses sites Internet en Europe

Companeo

Communiqué de presse

Companeo déploie les nouvelles  fonctionnalités de ses sites Internet en Europe

Au bout de plus d’un an de développements, Companeo lance en France son nouveau site Internet enrichi de multiples fonctionnalités

Puteaux, 28 Février 2007 – Companeo, 1er guide d’achat BtoB à destination des petites et moyennes entreprises, fait évoluer son site Internet grâce à des nouvelles fonctionnalités d’aide à l’achat pour les PME.

Après avoir été lancée en UK, Pays Bas et Belgique, cette nouvelle plate-forme vient d’être mise en ligne en France.  De nouvelles applications ont été développées pour permettre une recherche plus précise, plus rapide des fournisseurs de biens et services. Au-delà de ce catalogue interactif, www.companeo.com propose des nouvelles fonctionnalités comme un analyseur, des check-lists et des guides pratiques pour obtenir une réponse adéquate à tous les besoins liés aux achats des entreprises.

La charte graphique a également été revue pour plus de  clarté, de modernité et d’efficacité.

Les technologies utilisées sont, elles aussi, à la pointe de ce qui peut être exigé d’un outil Internet d’aujourd’hui, avec notamment l’utilisation d’Ajax sur le front et le back office.

Companeo
Nouveau site Companeo
télécharger en haute définition

Les principales nouveautés lancées depuis le 1er février en France :

•   L’Analyseur : un configurateur BtoB

Grâce à ce configurateur adaptable à tous les secteurs du BtoB, l’acheteur peut remplir un court formulaire décrivant son projet en fonction de quelques critères pertinents : la taille de son entreprise, ses besoins, ses activités... Companeo lui propose en retour une sélection adaptée à ses exigences, de Fournisseurs Agréés pouvant l’aider à réaliser son projet d’achat.

•   Des Check-lists pour aider les utilisateurs à faire murir leurs projets :

Grâce à ces check-lists, Companeo propose également aujourd’hui d’accompagner pas à pas une PME dans ses projets d’achats, quel qu’en soit leur maturité. Ces check-lists permettent de gagner du temps en identifiant toutes les étapes d’un projet et en améliorant leur planification (mise en place d’un mailing, d’un plan d’économie de frais généraux, …) . Chaque étape de la marche à suivre est expliquée avec pour chaque action à entreprendre un accès vers les Fournisseurs Agréés. Chaque fournisseur peut être ensuite contacté pour réaliser un point précis de la check-list.

•   Les Guides pratiques

Des guides pratiques aident les acheteurs à identifier tous les points clés à connaître avant d’effectuer un acte d’achat dans un secteur particulier (achat de pabx, location d’un véhicule de société….). Ces guides sont conçus en collaboration avec des spécialistes de chaque secteur d’activité ,  indépendants de Companeo.

•   Profil des fournisseurs

Le fournisseur gagne une place plus importante au sein du nouveau site : une page entière est consacrée à son profil et à ses activités. Le dirigeant de PME a accès par un onglet dynamique et peut se faire une idée précise de l’identité de son partenaire potentiel afin d’avoir en main tous les éléments (taille, fiabilité, expertise, localisation,…) au moment d’opter pour le fournisseur qui convient le mieux à son projet.

Laurent Horwitz : « Le fruit du travail d’une année »

« Le parcours a été long depuis la genèse du projet jusqu’à sa mise en ligne. La réflexion autour d’une refonte  de notre outil Internet est née peu après le lancement de Companeo en Belgique, il y a déjà plus d’un an en mai 2005. Nous nous sommes fondés sur l’expérience de 5 années de fonctionnement en France et, nous avons décidé de rendre le site plus proche de nos utilisateurs, plus interactif. Nous voulions faire mieux en terme d’accompagnement des acheteurs de PME dans leurs projets », précise Laurent Horwitz, Pdg de l’entreprise. 

« Nous avons voulu  utiliser aussi  les fonctionnalités rendues accessibles aujourd’hui avec le web 2.0. Nous avons opté pour une refonte complète en matière de technologie en ayant notamment recours au langage Ajax (Asynchronous JavaScript And XML). Mais c’est aussi ce qui nous propulse dans l’avenir et permettra encore d’autres développements spectaculaires.

Pour la société Companeo, il s’agit d’un  investissement important et d’un enjeu de taille. La nouvelle plate-forme européenne  représente plus d’un an de travail pour 10 personnes en interne et 15 collaborateurs externes. »

A propos de Companeo :

Créé en 2000, Companeo est aujourd’hui le 1er guide d’achat de services et d’équipements pour l’entreprise. A travers ses plate-formes de recherche de fournisseurs en ligne (www.companeo.com, www.companeo.co.uk, www.companeo.nl, www.companeo.be), ses catalogues imprimés et ses centres d’appels, la société a déjà permis à plus de 190 000 entreprises en Europe de rentrer en relation avec un ou plusieurs des 1500 Fournisseurs Agréés. Depuis son lancement, la société a permis à ses Fournisseurs Agréés de générer plus de 200 millions € de ventes auprès des Tpe-Pme. Avec une équipe de 55 personnes, Companeo est présent en France, Belgique, Angleterre et aux Pays Bas. Plus d’informations sur le site www.companeo.com

CONTACTS  PRESSE

PRFormance                                       
Laurent Durgeat – Relations Presse  
Tel : 01 56 03 55 47 - 06 03 00 36 03
Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.