Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EverSuite a été choisi par l’Institut de Veille Sanitaire comme plateforme transverse de gestion de

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 22 02 54 37

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
EVER TEAM
Isabelle Malbrancq
Tél.: +33 (0)4 26 68 33 10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


EverSuite a été choisi par l’Institut de Veille Sanitaire comme plateforme transverse de gestion de contenu d’entreprise

Lyon, le 26 février 2007 – Ever Team, premier éditeur européen de logiciels intégrés de gestion de contenu d’entreprise (ECM), annonce que l’Institut de Veille Sanitaire, établissement public rattaché au Ministère de la Santé et des Solidarités, a choisi EverSuite pour mettre en œuvre une plateforme de gestion de contenu d’entreprise transverse à l’ensemble de l’organisation.

Composé de cinq départements scientifiques thématiques et de 16 cellules interrégionales d’épidémiologie (CIRE), l’Institut de Veille Sanitaire s’appuiera sur EverSuite pour mettre en place l’ensemble des projets de gestion de l’information au sein de son organisation. La plateforme transverse de gestion de contenu d’entreprise proposera des services fonctionnels couvrant 3 domaines : Gestion documentaire, automatisation des processus et des outils collaboratifs, ainsi que des fonctions ECM transverses à tous les projets.

Gestion Documentaire
L’objectif du service documentation est de remplacer le progiciel en place par un système de gestion documentaire 100% web (administration, gestion, consultation) basé sur EverSuite, permettant de gérer plusieurs bases de données documentaires indépendamment l’une de l’autre, avec la possibilité de requêtes simultanées sur les différentes bases.

Automatisation des processus
L’InVS compte exploiter les fonctionnalités de gestion des processus d’EverSuite pour recréer électroniquement les processus fonctionnels transverses tels que la gestion des ordres de missions ou le suivi des bons de commandes. Le fonctionnement actuellement en place, basé sur la circulation de dossiers papier et les échanges de courriels, entraîne en effet une perte de temps considérable, accentuée par la répartition géographique de l’institut sur plusieurs sites et en région. EverSuite permettra donc une meilleure réactivité des équipes, une traçabilité des dossiers et un pilotage des processus par les responsables.

Outils collaboratifs et accès à l’information
En parallèle, l’InVS s’appuiera sur EverSuite pour réaliser des espaces de travail collaboratifs pour chacun de ses départements et un outil de publication web (WCM) pour l’ensemble des sites web publics et des intranets de l’institut.

A propos d’EverSuite

La plateforme EverSuite est un ensemble de technologies intégrées utilisées pour le déploiement d'applications de gestion de contenu d'entreprise - Entreprise Content Management. Basée sur une architecture ouverte, modulaire et évolutive conforme aux standards du marché J2EE, EverSuite couvre l'ensemble des fonctions de numérisation, records management, travail collaboratif, gestion de documents, de processus documentaires et de contenus Web.

A propos d’EVER

Créé en 1990, le groupe EVER est le premier éditeur européen de logiciels intégrés de gestion de contenu d’entreprise (ECM) et le premier éditeur français à entrer dans le “Magic Quadrant” 2006 des solutions d’ECM, publié par le Gartner Group, l’un des principaux cabinets de conseil et d’analyses spécialisé dans les technologies de l’information.

Dès 2003, EVER a lancé EverSuite, la première solution ECM complètement intégrée, basée sur une technologie J2EE, une structuration XML et s’appuyant sur une architecture orientée Services (SOA). EverSuite couvre tous les aspects de la gestion de contenu depuis la capture du contenu jusqu'à sa publication en passant par son traitement, son classement, sa recherche, sa sauvegarde et son stockage. Son architecture ouverte garantit une intégration rapide au système d’information des entreprises.

EVER a déployé ses solutions sur plus de 1 600 sites et a réalisé un chiffre d’affaires 2006 de plus de 16 millions d’euros. Le tiers de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’international par le biais de filiales implantées en Allemagne, Espagne et Moyen Orient et du réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs. EVER compte parmi ses clients des sociétés ou organismes tels que le Ministère des Finances, le Ministère de la justice Espagnol, le CNRS, l’Office des Publications de l’Union Européenne, les Caisses Primaires d’Assurance Maladie de Lyon, Toulouse, Moulins et Cahors, l’Université de Lausanne, EDF Gaz de France, Hachette Filipacchi Médias, Auto-distribution, Groupama, les Mutuelles Sociales Agricoles, la Maif ou encore Arkema et TD Williamson…

www.ever-team.com

EverSuite est une marque déposée d’Ever Team. Tous les autres noms de sociétés et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.