Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

REL élargit son territoire de compétences en s’attaquant à la gestion des flux de trésorerie

REL

REL : Le spécialiste de la gestion du Besoin en Fonds de Roulement (BFR) élargit son territoire de compétences en s’attaquant à la gestion des flux de trésorerie

Atlanta, le 26 février 2007– Le cabinet de conseil REL annonce avoir étendu le portefeuille de ses services aux entreprises, au-delà de sa spécialisation première, la gestion du Besoin en Fonds de Roulement – BFR. La société va désormais se positionner sur le conseil en matière de gestion des flux de trésorerie.

En conséquence, la société a adopté une nouvelle signature de marque, via l’expression REL, Cash Flow Delivered (Les flux de trésorerie libérés). Cette évolution fait suite à l’intégration, il y a un an de la société par The Hackett Group, cabinet de conseil stratégique aux entreprises. Les deux sociétés font également partie de Answerthink, une holding cotée au NASDAQ (NASDAQ :ANSR).

Selon Ted A. Fernandez, Président fondateur de Answerthink, “c’est en creusant toujours plus notre expertise à partir de nos missions effectuées depuis toujours auprès des entreprises qui souhaitaient mieux gérer leurs besoins en fonds de roulement, que nous sommes arrivés à la conclusion que nous pouvions également réussir à atteindre leurs objectifs en matière de gestion des flux de trésorerie.  Tandis que REL continuera à occuper une place unique sur le segment des cabinets de conseil aux grandes entreprises avec des projets touchant au Besoin en Fonds de Roulement, la société pourra également accéder à de nouvelles missions pouvant lui permettre de stimuler davantage la performance des flux de trésorerie. Sa synergie avec les services de propriété intellectuelle de The Hackett Group bénéficiera également de ce positionnement, car au final, cela permettra de maximiser l’approche des deux entreprises en direction de leurs clients spécifiques. Maîtriser ses encaissements et décaissements et prévoir sa situation future sont les véritables jalons stratégiques auxquels l’ensemble de ces services s’adressera.

REL existe depuis 32 ans et a déjà accompagné des centaines de sociétés de standard International.

Selon Stephen Payne, Président de REL, “notre volonté affichée d’améliorer les flux de trésorerie de nos clients est un prolongement naturel de nos territoires de compétences historiques. Ce positionnement plus large permettra aux entreprises de prendre les bonnes décisions stratégiques en ne se focalisant pas uniquement sur le compte de résultat au détriment du bilan de leur entreprise. Nous continuerons à accompagner les entreprises dans leur démarche d’amélioration de leurs fonds de roulement, tout proposant une approche plus stratégique et tenant compte d’autres données telles que la qualité du service, les opportunités opérationnelles. En conclusion, notre intervention aura pour but de libérer davantage de trésorerie pour que l’entreprise puisse faire face à ses choix et investissements futurs dans le respect de leurs actionnaires».

www.relconsultancy.com

A propos de REL

REL est un cabinet de conseil de notoriété Internationale dont la mission consiste à améliorer durablement les flux de trésorerie des entreprises à l’ensemble des niveaux de leur organisation. Les services développés par REL selon les besoins de ses clients reposent sur les expertises des consultants du cabinet en matière d’amélioration des encaissements/décaissements, du BFR et d’arbitrage avec les coûts de fonctionnement et la qualité de services.  L’expertise REL a permis à ses clients d’économiser des milliards d’Euros de liquidités, permettant à ces sociétés de disposer de l’autonomie financière suffisante pour envisager des développements et acquisitions stratégiques, des rachats d’action, la réduction de leur dette. Expertise approfondie, rigueur analytique, approche collaborative, pragmatisme et proximité avec ses clients, font partie des valeurs et garanties d’efficacité du cabinet pour délivrer des performances exceptionnelles mesurées par le retour sur investissement à court terme pour ses clients. REL a effectué des missions dans plus de 60 pays pour des entreprises du classement GLOBAL 2000.

A propos de The Hackett Group

La société Hackett est le leader mondial dans les études de benchmarking, l’accompagnement des entreprises en matière de bonnes pratiques et la mise en place des transformations nécessaires pour permettre aux entreprises d’atteindre des standards d’excellence (baptisés World Class™ par Hackett Group) de leurs fonctions supports. Les analystes Hackett produisent la matière stratégique, les conseils en matière de bonnes pratiques et de mise en œuvre réussies, à partir d’études menées depuis 14 ans sous la forme de 3500 benchmarks réalisés auprès de 2100 entreprises de dimension internationale. Ses clients sont présents à 97% dans le classement Dow Jones Industrials, 50% dans le FTSE 100 et 70% dans le DAX30.

Contact Presse
Laurent Durgeat
PRformance
Tel. 01 56 03 55 47
Mob. 06 03 00 36 03
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.