Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CheckPhone lève 8 millions d’euros auprès deTelecom Media Fund

Cette levée de fonds permet à CheckPhone de maintenir son leadership sur le marché de la sécurité de la voix.



CheckPhone, leader de la sécurité en téléphonie, annonce une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de Telecom Media Fund, un fonds d’investissement cofinancé par la Caisse de dépôt et placement du Québec et Trio Capital et géré par Trio Capital.



Alors que, selon IDC, près de 75% des grandes entreprises auront migré vers des réseaux convergents d’ici la fin 2008, il n’en reste pas moins que la sécurité demeure un point essentiel pour le déploiement de masse de la VoIP.

C’est sur ce marché en pleine émergence que se positionne CheckPhone. Cette société, créée en février 2005, offre aux grands comptes et administrations la solution de sécurité la plus complète du marché : ETSS® (Expert Telecom Security System®).

Cette solution permet de protéger les réseaux téléphoniques convergents (TDM traditionnel, hybride et IP) contre des menaces croissantes de sécurité telles que : intrusion, interception, modification et dénis de service. ETSS® est une solution temps réel, facile d’utilisation, qui s’intègre aisément aux infrastructures de réseau téléphonique existantes et futures dans des environnements multi-fournisseurs.



« Nous sommes ravis d’accueillir Trio Capital parmi les partenaires financiers de CheckPhone. » déclare Gérard Kaas, Président Fondateur de CheckPhone. « Leur participation nous permettra de maintenir notre leadership sur le marché de la sécurité VoIP à travers le développement de produits innovants et l’expansion rapide de notre activité en Europe et aux Etats-Unis.»



Telecom Media Fund est une société de placements vouée à investir dans des entreprises américaines et européennes présentes sur les marchés à croissance exponentielle des télécommunications et des nouveaux médias. Le capital rassemble, à la fois, des investisseurs canadiens et européens.



CheckPhone représente le deuxième investissement de Trio Capital. « Trio Capital est particulièrement fier de rejoindre CheckPhone et ainsi, participer à ce projet ambitieux. La sécurité de la voix est un marché émergent à forte croissance et nous sommes confiants quant au succès de CheckPhone et de son équipe.», commente M. Alain Rhéaume, Directeur Associé de Trio Capital.





A propos de CheckPhone :

Leader sur le marché de la sécurité téléphonique, CheckPhone propose une gamme de produits et services performants destinée à protéger les applications téléphoniques des entreprises. ETSS® est une plateforme de gestion centralisée de la politique de sécurité téléphonique, multi-marques et multi-technologies, optimisée pour les environnements PABX traditionnels, Hybrides et VoIP. La solution Expert Telecom Security System® (ETSS®) de CheckPhone est un outil puissant et simple d’utilisation. Grâce à son interface intuitive, ETSS® permet à ses utilisateurs de définir rapidement une politique de sécurité voix, puis de la mettre en place sur l’ensemble du réseau de l’entreprise en un seul clic. En périphérie du réseau, chacune des communications est analysée minutieusement pour valider en temps réel sa conformité avec la politique de sécurité mise en place. L’intégralité des configurations des nœuds du réseau téléphonique de l’entreprise, leurs modifications ainsi que l’intégralité du trafic sont répertoriés, analysés et audités. CheckPhone permet aux entreprises d’optimiser la sécurité de leurs systèmes d’informations en leur fournissant des outils à la pointe de la technologie et en les accompagnants à l’aide d’une large gamme de services. CheckPhone est le partenaire idéal pour aborder efficacement des sujets aussi complexes que la sécurisation de la voix sur IP et permettre une migration en douceur vers les technologies VoIP.

Pour plus d’information, visitez le site Internet de CheckPhone : www.checkphone.com.



A propos de Trio Capital :

Trio Capital est une société d'investissement privée spécialisée dans l'industrie des télécommunications et des nouveaux médias. Concentrée dans des secteurs à haut potentiel de croissance, Trio Capital se distingue par une philosophie d'investissement fondée sur une participation active dans la gestion des sociétés dans lesquelles elle investit. Fondée en 2006 par d'ex-dirigeants de Microcell Télécommunications Inc., Trio Capital réunit, par l'entremise de ses associés fondateurs, plus de 50 ans d'expérience en financement et en gestion d'entreprises. Son équipe présente une feuille de route reconnue dans les domaines de l'investissement et de la gestion de l'exploitation reliés à l'industrie des télécommunications. Trio Capital vise à effectuer des investissements principalement en Amérique du Nord et en Europe, dans des entreprises ayant déjà franchi avec succès les étapes préliminaires de mise en marché. Pour plus de renseignements, s'adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..







Contacts presse :

Relations Presse

Presse Attitude

Isabelle Laville

Tel : 01 40 86 40 72 / 35

email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. CheckPhone

Carol Ziegler

Tel : 01 41 38 82 20

email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trio Capital

Claire Fiset

Tel : +1 (514) 992-1368

email :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.