Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rocket Software et Seagull Software sont tombés d'accord sur une lettre d'intention pour le rachat..

Ensemble, les deux sociétés possèdent une offre de plus de 100 produits, une...
Ensemble, les deux sociétés possèdent une offre de plus de 100 produits, une base de clientèle élargie et un solide réseau de ventes directes et OEM

Les fournisseurs de logiciels d'entreprise Rocket Software et Seagull Software annoncent avoir signé une lettre d'intention stipulant que la société Rocket Software Inc. allait faire une offre publique d'achat pour acquérir 100% des actions et stocks options en circulation de Seagull Holding N.V. (holding à laquelle appartiennent les entités de Seagull Software) pour une transaction en liquidités s'élevant à 4,68 ? par action. La lettre d'intention inclut les conditions obligatoires de rigueur concernant les coûts, la confidentialité, l'exclusivité, les offres concurrentes, et les indemnités de rupture de contrat et d'immobilisation. Les autres alinéas de la lettre d'intention n'engagent pas les deux parties.

Cette acquisition est soumise à certaines règles parmi lesquelles les conditions d'application (due diligence) ; la rédaction d'un accord de vente définitif approuvé par les deux parties ; l'accord de financement de la part des services financiers de Rocket Software ; l'accord du conseil d'administration de Seagull Holding N. V. et d'autres conditions habituelles. Alors que la fin de la transaction est programmée pour le premier trimestre 2007, rien ne garantit cependant que la transaction sera finalisée.

Basée à Newton dans le Massachusetts, Rocket Software est une société à capitaux privés employant 350 personnes réparties entre les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie. Dégageant des bénéfices depuis sa création en 1990, Rocket Software possède un historique de rachats réussis. La plupart de ses produits sont vendus selon des accords de licences OEM, sous les noms de marques comme IBM, Microsoft, RSA, EMC, Motorola, Lucent, et HP.

Egalement créé en 1990, la société Seagull Software est cotée à l'Euronext à la bourse d'Amsterdam. La société emploi 170 personnes dans ses bureaux en Hollande et aux Etats-Unis et dans ses filiales au Canada, en Angleterre, en France et en Allemagne.

« Notre stratégie est de renforcer et d'étendre l'offre OEM de Rocket Software grâce à des acquisitions. Le rachat de Seagull Software va nous permettre de nous appuyer sur leur très importante base de clientèle, ainsi que sur leur présence sur les marchés de la SOA, de l'intégration du patrimoine applicatif et des Services Web, » déclare Andy Youniss, CEO de Rocket Software. « Nos deux sociétés se complètent parfaitement bien et nous sommes impatients d'aller à la rencontre de la technologie, du talent et des relations clients que Seagull Software va nous apporter. »

Don Addington, Président et CEO de Seagull Software, commente la proposition d'acquisition : « Nous sommes très satisfaits de nos premiers accords avec Rocket Software sur une transaction qui contentera nos actionnaires, nos clients et nos employés. Le regroupement de nos sociétés constituera une entité bien plus forte sur le marché des logiciels d'entreprise, c'est une bonne base pour poursuivre une croissance organique et stratégique ; et une équipe sans équivalent dans le domaine du service client. »

Les investisseurs sont prévenus que cette annonce repose sur des données prospectives comportant des risques et des incertitudes parmi lesquelles (mais pas seulement) le caractère indicatif mais non-engageant de certains passages de la lettre d'intention, la bonne réussite de toutes les étapes ainsi que le timing de la transaction.

A propos de Rocket Software

Rocket Software se développe mondialement en proposant des produits de gestion de l'Infrastructure de l'entreprise aux OEMs et éditeurs de logiciels leaders. Ses priorités actuelles sont de compléter et d'étendre son offre OEM stratégique dans les secteurs de la sécurité dans l'entreprise et dans les applications mobiles, les bases de données relationnelles, l'informatique mobile et sans-fil, et les OSS (Operational Support System). Parmi les partenaires technologiques et OEM de Rocket on retrouve IBM, RSA Security, Microsoft, NEC, et Toshiba. Rocket est basé à Newton, dans le Massachussets. Pour plus d'informations : www.rocketsoftware.com

A propos de Seagull Software

Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l'évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d'intégration, d'interface utilisateur graphique, de workflow et d'émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes VME, System i, UNIX/VT et Windows au Web, à d'autres middleware ainsi qu'aux nouvelles générations d'applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance. Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d'utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Angleterre, en France, et en Allemagne, et par l'intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d'autres pays. Pour plus d'information, visitez www.seagullsoftware.com.

NOTE AUX EDITEURS : L'utilisation correcte du nom de notre entreprise est Seagull Software.

Informations prospectives : Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse traitant des performances d'exploitation, des événements ou des développements que nous attendons ou prévoyons pour l'avenir, y compris les déclarations exprimant un optimisme général à propos des résultats d'exploitation future et des informations non historiques, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont, et seront, fondées sur des visions alors actuelles et des suppositions relatives à des événements et une performance d'exploitation future. Les déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes qui peuvent résulter en une différence entre les résultats réels de manière matérielle, y compris, mais pas nécessairement limitée à la capacité de la direction à gérer la croissance et à recruter et retenir des employés qualifiés, une demande de la clientèle imprévisible, une concurrence féroce, une modification technologique rapide, une acceptation imprévisible des nouveaux produits de la part du marché et/ou une chute des volumes de vente des logiciels provoqués par des circonstances exceptionnelles.

Seagull Software

Dianne Edwards

Tel : 404.760.1560, Ext. 2312

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web :

Relations Presse :

B Consulting

Patrick Becker

Tél : 01 46 21 72 66

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : www.b-consulting.com

seagull software, rocket software, accord, rachat, signature lettre d'intention d'achat, technologie, logiciels, acquisition, accord de financement, vente définitive, offre oem, soa, produit de gestion, strategie, de developpement, informatique,

Lire plus sur http://www.b-consulting.com/spip.php?article1017.