Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Microsoft nouveau partenaire de START WEST



Microsoft nouveau partenaire de START WEST

Microsoft France rejoint les partenaires de START WEST à l'occasion de l'édition 2007 qui se déroulera les 24 et 25 janvier prochains à la CCI/ESC de Rennes

Nantes le 12 décembre 2006. START WEST annonce son partenariat avec Microsoft France pour les 7èmes rencontres nationales entre le capital risque et l'innovation. Depuis octobre 2005, Microsoft France a lancé le programme IDEES (Initiative pour le Développement Economique des Editeurs de logiciels et des Start-up) qui vise à soutenir l'innovation logicielle en parrainant 25 startup à haut potentiel par an. Ce soutien non financier prend de multiples formes : support technologique à travers la mise à disposition du Microsoft Technology Center, commercial ou marketing, mise en relation avec des investisseurs et aide à l'obtention de subventions (Oseo, Credit Impot recherche, subvention européenne).

« Notre première promotion de 25 start-up est très satisfaisante, en termes de croissance et d'emplois créés. 6 ont déjà pris pied aux USA, et une dizaine ont levé des fonds. Certaines d'entre elles comme Skyrecon ont d'ailleurs trouvé leurs investisseurs lors de précédentes éditions de START WEST qui est un événement dont la portée nationale témoigne du dynamisme économique et technologique des régions françaises. Le partenariat avec START WEST s'est donc imposé naturellement. START WEST est le meilleur « radar » possible pour détecter toutes les opportunités au plan national et régional et y rencontrer les principaux acteurs de l'innovation. » commente Julien Codorniou, Responsable des partenariats avec les éditeurs et le capital-risque chez Microsoft France.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Microsoft parmi nos partenaires, » a déclaré Pierre Tiers, Directeur du projet START WEST. « Les entreprises innovantes ont besoin de capitaux et START WEST les aide à se financer. Mais elles ont aussi besoin de soutien dans différents domaines non financiers. Le programme IDEES de Microsoft leur apporte ce soutien. En participant à START WEST, les porteurs de projet peuvent donc trouver les éléments essentiels de leur réussite : capitaux et support. En retour, les investisseurs savent que le soutien technique, commercial ou marketing de Microsoft est un atout de premier plan pour un projet innovant. Ce partenariat avec Microsoft leur permettra donc d'investir plus sereinement dans des projets d'édition de logiciels. »

Les partenaires de START WEST
Microsoft rejoint les partenaires de START WEST :
La Région Bretagne, la Région Pays de la Loire, le Conseil Général d'Ille et Vilaine, Rennes Métropole, la CCI de Rennes, Rétis, Oséo, Deloitte, Chausson Finance et l'Afic.

Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet.
Créée en 1983, Microsoft France emploie près de 1000 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric Boustouller.

A propos de START WEST - www.start-west.com
START WEST est organisé par Nantes Atlantique Place Financière, la Chambre de Commerce et d'Industrie Nantes Saint-Nazaire et RETIS, en partenariat avec OSEO et DELOITTE.
START WEST bénéficie du soutien des Régions Bretagne et Pays de la Loire et de Nantes Métropole. Témoin privilégié du dynamisme du Grand Ouest, ces Rencontres du Capital et de l'Innovation ont pour objectif de mettre en relation des porteurs de projets innovants et des investisseurs professionnels et privés. A ce titre, les réseaux RETIS et OSEO jouent un rôle déterminant dans la détection des projets.

Lire plus sur http://www.rp-net.com/?ID_DOC=6266&ID_CONSTRUCTEUR=239.