Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AstraZeneca et CES - Gutenberg on line Santé

Le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca délègue à

CES - Gutenberg on line Santé les achats, le prépresse et la fabrication des supports imprimés destinés aux médecins

afin d’optimiser les coûts de sa communication éditée



En 2002, c’est la Direction Générale de AstraZeneca qui sur proposition du Service Achats, et après appel d’offres, a décidé de confier le print management (achats papier, impression, façonnage et suivi de fabrication) des documents de toutes les directions à un même prestataire. Cette initiative s’inscrivait dans une démarche d’optimisation des coûts et des process liés à ce type d’achats.

A l’issue de la compétition, CES - Gutenberg on line Santé (filiale de Gutenberg on line dédiée au secteur de la santé) a été retenu comme l’unique prestataire habilité à gérer ce budget. Stéphane Lebarbier, Directeur des achats chez AstraZeneca déclare « Nous avons basculé d’un coup l’ensemble de notre print management sur Gutenberg on line. Quelques semaines lui ont suffi pour couvrir 97 % de nos flux d’impression. »

Comme le souligne Claire Teynié, Responsable des achats communication et marketing chez AstraZeneca « Nous avons choisi Gutenberg on line pour la qualité de sa réponse à l’appel d’offres et surtout, critère très important, pour sa très grande capacité à nous accompagner dans l’avenir en nous proposant des solutions innovantes ». La collaboration ayant porté ses fruits sur la partie impression, que ce soit au niveau des économies générées ou de l’excellence de l’équipe dédiée, « Gutenberg on line l’a de nouveau emporté ! » lors de l’appel d’offres de cette été. AstraZeneca a également décidé de lui confier le périmètre prépresse.

Stéphane Lebarbier conclut « Sur le seul print, nous économisons plus de deux millions d’euros par an, à iso-qualité et iso-quantité. Sur la partie prépresse, il existe un écart de 83 % entre ce que les agences traditionnelles nous facturent aujourd’hui et les tarifs négociés avec Gutenberg on line, d’ailleurs gelés depuis trois ans. C’est colossal. »



<><><><><><><><><><><><><><><>



Au sujet de GUTENBERG ON LINE

Le Groupe Gutenberg on line est un groupe généraliste de communication éditée couvrant l’ensemble de la chaîne graphique, de la conception jusqu’à la livraison. Le groupe est structuré autour de 3 axes :

• Concevoir (agences conseil en communication écrite et conception éditoriale, en conception et réalisation d’environnements, en conception et réalisation de supports de communication opérationnelle)

• Produire et Gérer (activités de prépresse, gestion déléguée des achats et de l’impression, gestion des plans d’actions commerciaux pour le secteur de la distribution)

• Optimiser (formation, conseil, systèmes d’information).



Certifié Iso 9001 – version 2000 sur l’ensemble de ses prestations, Gutenberg on line garantit une sécurité à toutes les étapes de la production, une totale et rigoureuse traçabilité des différentes tâches. Grâce à la maîtrise des nouvelles technologies, les clients bénéficient d’outils collaboratifs innovants, accessibles via le web.

Membre du groupe DDB depuis 1986, c’est en 1998, suite au fort développement par le biais d’acquisitions, que naît le groupe Gutenberg on line. Celui-ci compte aujourd’hui 400 collaborateurs, sert quelques 75 grandes entreprises et est implanté en France (Levallois, Lyon, Nantes, Saint-Étienne), Belgique (Bruxelles), Pologne (Varsovie) et Tunisie (Tunis).



Ils nous font confiance : Adidas, Anah, AstraZeneca, Canal+, Chomette & Favor, Citroën, Conforama, Danone, Eurocopter, Fnac, Galeries Lafayette, Gamm Vert, Groupe Casino, Grosfillex, Igesa, La Banque Postale, L’Oréal, MAAF, Merck Generics, Michelin, Peugeot, Rhodia, Sopexa, Sylvania, Total, Unicef …



Site web: www.gutenberg-online.com



Contact Gutenberg on line

Caroline MAUGUY, Responsable marketing

LD: 01 41 05 88 01

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.