Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Altium publie son kit d'outils VX TASKING destiné aux microcontrôleurs leaders C166/ST10 d'Infineo

Altium publie son kit d'outils VX TASKING destiné aux microcontrôleurs leaders C166/ST10 d'Infineon et de STMicroelectronics



La technologie éprouvée de compilateur Viper permet aux développeurs de réduire de 45% la taille de leur code tout en augmentant sa vitesse d'exécution de 24%.



SYDNEY, Australie, electronica, Munich – 15 novembre 2006 – Altium Limited (ASX: ALU) a annoncé ce jour la parution d'un nouveau kit d'outils VX TASKING destiné à la famille de microcontrôleurs C166/ST10 ; cette nouvelle version permet d'améliorer les performances de manière considérable par rapport aux outils traditionnels de développement C166. Les premiers essais menés avec le kit d'outils VX TASKING sur la famille de microcontrôleurs C166/ST10 montrent qu'il permet une compression de 45% du code et une optimisation de sa vitesse d'exécution de 24%, ce qui permet aux clients de mettre sur le marché des applications haut de gamme, nettement plus rapidement qu'auparavant.



Ces excellentes performances sont rendues possibles par la technologie sophistiquée de compilateur Viper C de prochaine génération d'Altium. Le compilateur, qui utilise également les fonctions enfouies d'Altium Designer, le système de développement unifié proposé par l'éditeur, produit un code ultra-optimisé occupant un volume minimisé et offrant une vitesse d'exécution maximisée.



Le nouveau kit d'outils VX TASKING d'Altium pour C166/ST10 comporte également un nouveau débogueur entièrement compatible avec les dernières tendances de l'industrie de la CAO électronique, comme par exemple le développement d'applications multi-core, ainsi que l'intégration du kit d'outils dans la plate-forme ultra-populaire Eclipse™ en tant qu'environnement de développement intégré (IDE). Avec le kit d'outils VX, l'utilisateur dispose de tous les outils de développement nécessaires au sein d'un IDE conforme à l'état de l'art et aux standards de l'industrie, avec possibilité de connecter des modules complémentaires proposés par d'autres éditeurs. Altium a également étendu l'IDE Eclipse avec des options de configuration pour les outils C166 et l'application cible. La fonctionnalité "assistant" permet à l'utilisateur de définir des projets enfouis et la configuration du matériel de débogage.







"Le compilateur C166/XC166 TASKING d'Altium s'est avéré un compilateur extrêmement puissant pendant de nombreuses années et cette nouvelle offre relève la barre des possibles avec l'architecture de processeur d'Infineon." a expliqué le Dr. Christopher Hegarty, Président et Directeur Général, Infineon Technologies AG.



Comme auparavant, le nouveau kit d'outils VX TASKING d'Altium pour C166 et ST10 prendra en charge les produits dérivés les plus populaires des C166/XC166 d'Infineon Technologies et des ST10/Super10 de STMicroelectronics ; mais en outre, il prendra également en charge les nouveaux membres de ces familles de produits, au fur et à mesure de leur apparition. Les composants dotés d'un coprocesseur MAC sur la carte bénéficieront également du nouveau compilateur grâce à la génération de code à l'aide du source en C - caractéristique unique pour un compilateur de cette catégorie.



“Le nouveau kit d'outils VX TASKING pour C166 et ST10 réaffirme le leadership de la technologie de compilateur Altium sur le marché des microcontrôleurs," a expliqué Harm-Andre Verhoef, Chef de Produits, outils TASKING chez Altium Limited. “Les performances de code rendues possibles par ce nouveau kit d'outils sont inégalées sur le marché du développement enfoui et la combinaison de la nouvelle série de microcontrôleurs C166 d'Infineon et du nouveau compilateur VX permet un niveau de puissance de traitement semblable à celui de systèmes qui exigeraient un microcontrôleur 32 bits."



Tarifs et disponibilité



Le kit d'outils VX TASKING pour C166 et ST10 est un système complet et intégré de développement de logiciels enfouis composé des éléments suivants :



compilateur C++ ISO, évolutif vers EC++

compilateur C, compatible ISO C'99, avec vérification intégrée du code amélioré 'MISRA C'

assembleur/éditeur de liens/locateur

bibliothèques C/C++, bibliothèques d'exécution, bibliothèques à virgule flottante

environnement de développement intégré (IDE) basé sur Eclipse

débogueur intégré dans Eclipse, avec trois environnements d'exécution :

osimulateur

odébogueur de moniteur ROM, utilisant les E/S en série

odébogueur OCDS (sur la puce, utilisant JTAG



Le kit d'outils VX TASKING d'Altium pour C166 et ST10 sera décliné en trois éditions – Standard, Professional et Premium – pour permettre aux développeurs de choisir la mieux adaptée à leurs activités de développement.



Le kit d'outils est disponible pour plates-formes PC/Windows et SUN/Solaris ; d'autres plates-formes peuvent être prises en charge sur demande. Les prix commencent à partir de 2 495 euros pour l'édition Standard pour PC/Windows, qui comprend le compilateur C et le débogueur simulateur.



Pour les personnes qui utilisent déjà TASKING C166/ST10 et souhaitent passer au nouveau kit d'outils de compilation VX, un utilitaire de conversion est proposé à un prix spécial de mise à jour.



Pour de plus amples informations sur les prix ou les versions, ou pour demander une version de démonstration du produit, veuillez visiter www.altium.com/tasking/C166 ou contacter votre Centre Local de Ventes de Support Altium. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.altium.com ou contacter :



Protel AG

Filiale du Groupe Altium

121 rue d’Aguesseau

92100 Boulogne-Billancourt

France



Ou

Clarastrasse 12

4058 Basel

Suisse

Tél. (gratuit depuis la France ou la Suisse) : 0800 88 05 06

Fax : 0800 82 85 92

E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..



A propos de TASKING

Les outils TASKING sont utilisés depuis plus de 25 ans par les développeurs des plus grands groupes du monde, tous secteurs confondus, pour répondre à leurs besoins en matière de développement de logiciels enfouis. Reconnus dans le monde entier pour leur technologie de compilateur particulièrement avancée, les outils TASKING d'Altium proposent un environnement entièrement intégré de développement de logiciels enfouis et comportent toutes les fonctions nécessaires au développement d'applications enfouies, de la gestion de projet au débogage, en passant par l'édition, la construction de programmes, la compilation et l'optimisation. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.altium.com/tasking/.



A propos d'Altium Designer

Altium Designer est le seul système de développement de produits électroniques du marché à abattre les barrières imposées par les flots de conception disparates et à unifier les différentes disciplines de conception mises en œuvre dans le développement de produits électroniques - conception du matériel, du matériel programmable et du logiciel enfoui. L'environnement de conception unifié d'Altium Designer permet aux utilisateurs d'exploiter le potentiel des dernières technologies électroniques et d'évoluer vers une méthodologie de conception « soft »sans avoir à acquérir l'expertise de spécialistes en composants programmables. Cela permet aux entreprises d'accroître leur flexibilité de conception, de réduire leurs coûts de production et d'écourter leurs délais de mise sur le marché. Altium Designer offre également la liberté de changer de composant ou de constructeur à n'importe quel moment, tout en abaissant le coût total de propriété en éliminant la nécessité d'intégrer des modules complémentaires onéreux pour accroître les fonctionnalités ou constituer une solution complète. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.altium.com/Products/AltiumDesigner/.







A propos d'Altium

Altium Limited (ASX: ALU) est le premier éditeur mondial de solutions de développement de produits électroniques qui a pour vocation d’unifier les différentes disciplines de conception mises en œuvre dans le cadre du développement de produits électroniques. Les produits Altium permettent à chaque ingénieur, concepteur ou développeur électronicien, ainsi qu'à son entreprise, de tirer le meilleur parti des technologies de conception émergentes et, ainsi, de mettre sur le marché des produits toujours plus intelligents, plus rapidement et plus facilement. Fondée en 1985, Altium, dont le siège est à Sydney, en Australie, exploite plusieurs bureaux commerciaux et techniques aux Etats-Unis, en Europe, au Japon en Chine, et possède un réseau de revendeurs dans les autres grands pays du monde. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.altium.com.



Altium, Altium Designer, LiveDesign et TASKING, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques ou des marques déposées d'Altium Limited ou de ses filiales. ‘Altera’ et ‘Nios’ sont des marques ou des marques déposées d'Altera Corporation. Toutes les autres marques, déposées ou non, auxquelles il est fait référence ici, sont la propriété de leurs titulaires respectifs, et aucun droit de marque n'est ici revendiqué les concernant.



Contact médias Europe :



Gabriele Amelunxen

PRismaPR

Bahnhofstrasse 7

D-85604 Zorneding/Munich

Allemagne

www.prismapr.de

Téléphone : +49 8106 24 72 33

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact médias Altium :



Elisa Davies

Altium Limited

Level 3, 12a) Rodborough Routier

Frenchs Forest, NSW 2086

Australie

www.altium.com

Téléphone : +61 2 9975 7710

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.