Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Baker & McKenzie publie le guide des négociations commerciales aux éditions dalloz

Baker & McKenzie publie le guide des negociations commerciales aux editions dalloz : Comment maitriser au mieux la loi dutreil regissant les relations fournisseurs-distributeurs ?







Paris, le 26 octobre 2006. Dans le cadre de la loi Dutreil et de sa circulaire d’application du 8 décembre 2005, les règles en matière de négociation commerciale entre les industriels et les distributeurs sont considérablement modifiées. Afin d’accompagner les négociateurs, commerciaux et juristes, Mireille Dany, Régis Fabre et Léna Sersiron, avocats du département Concurrence-Distribution de Baker & McKenzie publient Le guide des négociations commerciales aux éditions Dalloz. Cet ouvrage de référence explore les nouvelles limites légales de ce dispositif et les utilisations optimales des outils de négociation par les entreprises.



Illustré d’exemples pratiques et de cas concrets, les avocats de Baker & McKenzie se proposent dans ce guide d’aider négociateurs, commerciaux et juristes à défendre leur position d’acheteur ou de vendeur en répondant à des questions telles que :



- Le fournisseur peut-il utiliser des conditions générales de vente pour différencier son offre en fonction de ses clients ?



- Peut-il préserver le caractère confidentiel de ces dernières et ne pas communiquer ses conditions générales différenciées à des acheteurs non concernés ?



- Pour le distributeur, les conditions générales d’achat peuvent-elles compléter les conditions générales de vente, à condition de ne pas entraîner de discrimination ?



- De quelle marge de man¦uvre dispose-t-il en matière de détermination du seuil de revente à perte ?







Contact Presse



Delphine Jouenne : 01 58 65 00 73 ou djouenne ( a ) hdlcom.com



Valérie Courbier : 01 44 17 59 36 ou valerie.courbier ( a ) bakernet.com







A propos de Baker & McKenzie



Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un Cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de

3 300 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale, ainsi que 5 500 professionnels implantés dans 70 villes de 38 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 1,522 milliard de dollars pour l’année fiscale 2006. John Conroy est Président du Comité exécutif du Cabinet.



A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 23 associés et 130 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires. Les Associés gérants du Cabinet sont Denise Broussal et Laurent Epstein.



Pour plus d’informations à propos de Baker & McKenzie, visitez notre site : www.bakernet.com