Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Kompass.fr lance un nouveau service gratuit

Fondée depuis plus de 80 ans, la société Kompass devenue Kompass.fr début 2006, est leader mondial sur le marché de l’information et de la publicité dans le domaine du Business to Business. L’offre de Kompass.fr France répertorie aujourd’hui 1,9 millions d'entreprises dans 70 pays et 180 000 établissements en France, classés selon une nomenclature de 54 000 rubriques. La sélection s’effectue en croisant jusqu’ à 54 critères : activité, localisation géographique, effectif, chiffre d’affaires.



Comment lancer un appel d’offres gratuitement et trouver un fournisseur dans le monde entier en 5 étapes ?



- Etape 1 : 2 clics suffisent à partir de Kompass.fr, pour accéder au service gratuit « Appel d’offres » et renseigner le produit ou service recherché dans la nomenclature Kompass.

- Etape 2 : Choix du pays et de la langue avec traduction en 25 langues pour une demande internationale.

- Etape 3 : Détails de l’appel d’offres (devise, quantité, date limite…).

- Etape 4 : Validation de la sélection de fournisseurs potentiels.

- Etape 5 : Résumé et envoi de l’appel d’offres à la cible d’entreprises qui recevront le détail de l’appel d’offres par mail.



41% des acheteurs sondés ont déclaré être intéressés par la mise en place d’un service d’appel d’offres gratuit sur internet



En mars dernier, Kompass.fr a lancé une vaste étude en partenariat avec l’institut H2A auprès d’un panel d’acheteurs. 41% des acheteurs sondés ont déclaré être intéressés par la mise à disposition gratuitement d’un service d’appel d’offres via le site Kompass.fr.

«Kompass.fr continue la série d’actions engagée depuis le début de l’année dans le but d’apporter un retour sur investissement mesurable à nos clients en leur proposant de nouveaux services à forte valeur ajoutée dans le développement de leur business. La mise en place de cet espace virtuel de commerce BtoB a pour objectif d’agréger offres et demandes et de mettre en relation acheteurs et vendeurs. », déclare Anthony Loizeau, Directeur Général de Kompass France.



A propos de Kompass France

Kompass France, filiale de PagesJaunes Groupe, est le leader de l’information d’entreprises.

Le métier de Kompass repose sur 2 activités principales :

- La valorisation des sociétés et des marques sur l’ensemble de ses supports multimédia. Kompass contribue ainsi au développement de ses annonceurs en leur offrant la possibilité d’être identifiés comme fournisseurs privilégiés auprès de donneurs d'ordres.

- La diffusion d’informations sur les entreprises pour des recherches de clients et de fournisseurs sous forme de CD-roms, fichiers marketing direct, Extranet, abonnements Internet à partir d’une base de données d’entreprises qualifiée et constamment mise à jour.