Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Experian poursuit son développement en Europe du Nord et acquiert la société estonienne Krediidiinfo

Experian©, le spécialiste international du traitement de l'information, vient de conclure l'acquisition de Krediidiinfo A/S en Estonie. Société gérant des centrales d'informations commerciales et particuliers en Estonie, Krediidiinfo vient ainsi renforcer le réseau de centrales d'informations exploitées par Experian à travers le monde.



Krediidiinfo emploie actuellement 30 collaborateurs à Tallinn et Tartu. Le bureau de Tallinn propose également des solutions de gestion de crédit et des services de marketing B2B. Parmi ses clients figurent les principaux établissements financiers estoniens ainsi que des entreprises du secteur des services, des télécommunications et de la grande distribution. Beaucoup de banques nordiques présentes en Estonie utilisent également les services de Krediidiinfo.



Pour Richard Fiddis, directeur général d'Experian UK, Irlande et Europe du Nord, "Experian dispose déjà d'une forte implantation dans les pays nord-européens, où nous accompagnons les principaux établissements bancaires et autres entreprises avec nos solutions décisionnelles et de lutte contre la fraude, nos centrales d'informations ou encore nos services d'analyses économiques. En combinant l'ensemble de ces expertises avec les services, les connaissances du marché local et la réputation de Krediidiinfo, nous sommes en mesure de proposer aux entreprises estoniennes la plus large gamme de services."



Experian renforce également sa position de leader sur le marché du traitement de l'information et de la gestion de la relation client. Krediidiinfo bénéficie d'une très forte part de marché sur son secteur et d'un management qui a su assurer une forte croissance continue. Nous sommes convaincus que cette acquisition sera bénéfique à tous les niveaux pour l'ensemble de nos clients dans cette région."



"L'Estonie est l'une des économies les plus dynamiques de l'Union européenne et représente, avec les autres pays baltes, un potentiel de croissance lié à la fois à leur récente accession et à leur population active, jeune et diplômée, qui souhaitent aujourd'hui adopter le style de vie des autres pays européens".



Veiko Meos, directeur général de Krediidiinfo a ajouté "Nous sommes convaincus que nous avons trouvé le partenaire idéal. Les deux sociétés ont une approche clients similaire. De plus, Experian a une parfaite compréhension de notre activité et offre des multiples perspectives à l'ensemble des collaborateurs de Krediidiinfo."



Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance externe d'Experian, qui cherche à renforcer ses activités principales en s'appuyer sur des activités complémentaires avec de nouveaux produits, de nouvelles bases de données ou lui permettant de pénétrer de nouveaux marchés, tant sectoriels que régionaux.



A propos de Krediidiinfo

Krediidiinfo AS est une société fondée par un groupe de banques estoniennes en Août 1993 pour mettre en place une centrale d’informations en Estonie. Elle est depuis devenue l’un des leaders de ce secteur dans les états baltes, seul membre régional de la FEBIS. Krediidiinfo propose aux établissements financiers et d’assurance des services autour d’informations financières sur les sociétés présentes en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. Elle les accompagne ainsi dans la définition des évolutions de leurs marchés, l’évaluation de nouvelles opportunités de croissance et l’optimisation de leurs prises de décisions.



Les rapports de Krediitiinfo sur les entreprises baltes sont accessibles en ligne, assurant une mise à disposition rapide. Sa base de données comprend des informations sur l’ensemble des entreprises inscrites au Registre du Commerce estonien. Les rapports sont rédigés à partir des données économiques et financières des sociétés et incluent une analyse financière mentionnant les dettes auprès de l’Estonian Tax and Customs Board ainsi que des références aux dernières évolutions de la société. Les informations proviennent des différentes sources nationales officielles.



Krediidiinfo offre également des informations marketing et un service de marketing direct.



Pour plus d’informations, visitez notre site : www.krediidiinfo.ee



A propos d’Experian

Experian offre à travers le monde des services de traitement et de valorisation de l’information aux particuliers, aux entreprises et aux administrations. Ses prestations et services couvrent le traitement de l’information, les solutions d’analyse et d’aide à la décision ainsi que la gestion des transactions. Tirant parti de sa compréhension globale des individus, des marchés et des économies locales, Experian aide ses clients à identifier, prendre en charge et optimiser la gestion de leurs relations clients, contribuant ainsi à développer leurs activités.



Experian aide par ailleurs les consommateurs à améliorer leur situation et leurs opportunités financières. A travers ses services, Experian leur permet en effet de comprendre, gérer et protéger leurs données personnelles pour mieux contrôler leur situation financière et ainsi prendre les meilleures décisions.



Les clients d’Experian sont dans plus de 60 pays et interviennent dans des secteurs aussi variés que les services financiers, les télécommunications, la santé, l’assurance, la grande distribution, l’automobile, l’industrie, les loisirs, le commerce électronique, l’immobilier ou encore les services publics et administrations. Filiale du groupe GUS plc, disposant de sièges sociaux à Nottingham, en Grande Bretagne et à Costa Mesa, en Californie, Experian emploie plus de 12 500 collaborateurs (2.300 en France) dans 28 pays. Son chiffre d’affaires annuel dépasse 2,5 milliards d’euros.



En France, Experian propose une offre complète autour de la gestion de la relation client pour accompagner les entreprises, de la conquête à la fidélisation, en passant par la gestion des transactions et du risque.



Pour plus d’informations, visitez notre site : www.experian.fr



Experian, marque déposée dans l’Union Européenne et dans d’autres pays, est propriété exclusive d’Experian Ltd et/ou des sociétés associées.