Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment devenir un professionnel de l’innovation ? Petit-déjeuner conférence, vendredi 13 octobre

Vendredi 13 octobre : 8h30 – 11h00

Maison des Associations de Mérignac

Conférence animée par Stephan BOSCHAT



ÊTRE INVENTEUR, COMMENT ÇA MARCHE ?



Trop souvent, lorsque des idées inventives naissent dans l’esprit des gens, le premier réflexe est de déposer un brevet sans se poser de questions sur le « pourquoi du comment » du devenir du projet.



Or, le secret de la réussite économique d’une invention réside dans une méthodologie simple mais rigoureuse dans son approche et son développement.



En abordant le passage de l’idée à l’invention, les critères de brevetabilité, l’évaluation du potentiel commercial, les contraintes techniques et les moyens de se faire connaître à travers différents outils de communication, nous allons pouvoir montrer que faire de l’argent avec une invention, ce n’est pas comme gagner au loto.



AU MENU DES PETITS-DÉJEUNERS CONFÉRENCES



À partir de décembre 2006, le deuxième mardi de chaque mois pair, participez à un petit-déjeuner à thème. Le 12 décembre, nous rassemblerons des inventeurs et d’éventuels partenaires sur le thème « vie pratique orientée sur le handicap ». Le 13 février, vous pourrez suivre une conférence intitulée « Comment se protéger, négocier, valoriser une innovation ? ».



Ces rencontres sont d’excellents moyens d’agrandir votre réseau et d’augmenter les chances d’aboutissement de votre projet innovant. Contactez-nous pour en savoir plus au 05 56 51 39 18 ou sur contact ( a ) transtech.asso.fr



TRANSTECH Aquitaine est un dispositif régional d'animation, de promotion, de validation des projets et d'accompagnement des initiatives innovantes. Depuis vingt ans, TRANSTECH Aquitaine répond au besoin spécifique des petits porteurs de projets innovants. L'association permet de créer un environnement propice à la création de nouvelles activités. Par la mise en réseau et la professionnalisation des acteurs concernés, elle favorise le développement économique, la création et la pérennisation des entreprises et la création d'emploi. Avec TRANSTECH, l'Aquitaine est la seule région en France capable de détecter et d'accompagner dans leur développement des projets innovants issus de simples inventeurs. TRANSTECH organise I'NOV, le Festival International de l'Innovation, du 21 au 24 septembre 2007 à Mérignac.



Contact presse : Edmond TOURRIOL



TRANSTECH Aquitaine

19 Allée James Watt

33700 Mérignac

France



Tél : 33 5 56 51 39 18

Fax : 33 5 56 48 22 70



www.transtech.asso.fr

contact ( a ) transtech.asso.fr