Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Marketing Mobile : Mobile Trend dépasse les 3 millions d Euros de CA après 3 ans et rejoint le pelot


mobiletrend Marketing Mobile : Mobile Trend dépasse les 3 millions d Euros de CA après 3 ans et rejoint le pelot

Communiqué de Presse

MARKETING MOBILE

Mobile Trend termine son exercice 2005, sur un CA de 3,05 millions d’euros – en hausse de 158% - et rejoint la tête du classement des fournisseurs français de solutions de marketing mobile

Paris, 03 octobre 2006 – Mobile Trend, société française créée en 2003 et spécialisée sur l’ensemble de la chaîne de services en matière de fournitures d’applications et de services dédiés au secteur du marketing mobile, annonce avoir terminé son exercice 2005 - exercice clos au 31 décembre 2005 – sur un résultat opérationnel de 3,05 millions d’euros en progression de 258% par rapport à 2004 (1,2 millions d’Euros). Le positionnement de Mobile Trend et un parcours sans faute dans son développement technique et commercial explique ces performances et permet à l’entreprise de prévoir d’aussi belles performances dans les années à venir.

Mobile Trend détenu à 100% par ses deux fondateurs a atteint l’équilibre dès sa première année de création et ne se développe que par autofinancement avec un endettement nul.

Une success story française

Créée en février 2003 par Mrs Damien Dupouy et Thierry Peyre, la société Mobile Trend s’est toujours spécialisée dans le marketing mobile applicatif et s’est concentrée sur la mise en place de solutions SMS, SMS surtaxés, MMS et Internet mobile.  Son succès résulte de l’alliage réussi de compétences techniques pointues en matière de développement d’applications de marketing mobiles évolutives, et la capacité d’identifier et de répondre aux besoins les plus sophistiqués des annonceurs et des fournisseurs de services télécoms.

Aujourd’hui, la valeur ajoutée de Mobile Trend réside dans sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur en couvrant aussi bien les aspects techniques, financiers, administratifs que les aspects graphiques, consulting et juridiques.  MobileTrend est donc capable de livrer à ses clients un service « clé en main », leur permettant de se concentrer sur la communication du service développé pour eux.

Un portefeuille complet de services associés au marketing mobile

Mobile Trend propose la prise en charge de l’ensemble des services associés au marketing mobile.

Mobile Trend propose son expertise sur la mise en place de mécaniques marketing cohérentes avec la stratégie de ses clients et permettant de répondre à des problématiques comme la création de trafic, le développement d'image de marque ou produit, l'acquisition de base optin, la rentabilisation de site web, la mise en place de campagne MMS...ou encore la fidélisation client Les solutions clés en main de Mobile Trend permettent de créer en quelques clics un jeu concours par SMS et des quizz, de proposer le téléchargement de vidéos, de sonneries et de fonds d’écran, d’offrir un système de votes et de dédicaces, d’installer une solution de paiement sur un site web, d’offrir du contenu texte et vidéos, de délivrer un service de chat par SMS et WAP, d’optimiser un SAV par l’envoi automatique de SMS, de mettre à disposition des numéros SMS surtaxé ou gratuit, de créer des sites Internet Mobile référencés sur le portail Gallery des opérateurs, de gérer un service de questions/réponses par SMS et WAP, de lancer un service communautaire via  WAP, d’effectuer des campagne par SMS, MMS et Wap Push, d’obtenir un suivi statistiques en temps réel…

Une présence Internationale

Mobile Trend a démarré ses activités de Paris, mais très vite, sous l’impulsion de ses clients et de l’Internationalisation des projets couverts pour leur bénéfice, la société a mis en place une organisation capable de délivrer ses services dans prés de 20 pays et a en outre développé des antennes en nom propre à l’International. Ont ainsi été créés Mobile Trend Benelux, basée à Bruxelles et Mobile Trend Caraïbes couvrant la zone Caraïbes et Amérique Latine. 

Des projets de développement pour 2006-2007

Compte tenu du dynamisme du marché et des perspectives d’autofinancement de son activité, la société prévoit tout d’abord d’ouvrir d’autres implantations Européennes courant 2007.

Mobile Trend, qui compte déjà 10 personnes dans ses effectifs,  prévoie également 2 embauches supplémentaires sur l’année 2006.  Mobile Trend est enfin à la recherche d’apporteurs d’affaires ou de profils entrepreneurs qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure du marketing mobile en ouvrant des bureaux à l’international. Un principe de franchise serait alors envisageable.

A propos de Mobile Trend : Mobile Trend est une société française créée en 2003 et spécialisée sur l’ensemble de la chaîne de services en matière de fournitures d’applications et de services dédiés au secteur du marketing mobile. La société s’est particulièrement concentrée sur la mise en place de solutions SMS, SMS surtaxés, MMS et Internet mobile. Mobile Trend distribue ses services en mode direct avec des équipes dédiées aux agences, marques, et webmasters et en mode indirect via des accords de partenariat avec des agences de publicité, des agences de marketing interactif et des routeurs SMS.

Détenue à 100% par ses deux fondateurs, Damien Dupouy et Thierry Peyre, Mobile Trend a atteint l’équilibre dès sa première année de création et ne se développe que par autofinancement avec un endettement nul. La société a terminé son exercice 2005 – clos au 31 décembre 2005 – sur un résultat opérationnel de 3,05 millions d’euros en progression de 258% par rapport à 2004 (1,2 millions d’Euros).

Plus d’information sur le site www.mobiletrend.fr

Contacts

Mobile Trend
19 rue Martel, 75010 Paris
Tél : 01 56 03 55 11
Fax : 01 56 03 55 04
www.mobiletrend.fr

Service de presse : PRformance
Laurent Durgeat / Tel : + 33 1 56 03 55 47
Mob : + 33 603 003 603
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Salle de presse : www.1001-news.com