Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sercel acquiert la société Vibtech


 

        COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE

(ISIN: 0000120164 – NYSE: GGY)
 
 

Sercel  acquiert la société Vibtech

Paris, le 28 septembre 2006
 

Sercel,  filiale de la Compagnie Générale de Géophysique, annonce ce jour avoir réalisé l’acquisition de la totalité du capital de la société Vibration Technologies Ltd « Vibtech » dans le cadre d’une transaction privée réglée en numéraire.  

Basée en Ecosse, Vibtech, fondée en 1996, a été un précurseur dans l’utilisation des technologies de pointe de transmission radio appliquée aux systèmes d’enregistrement de données sismiques.  

Une nouvelle étape a été franchie avec l’annonce récente du système de nouvelle génération Unite, qui a suscité l’intérêt des compagnies pétrolières et des sociétés  géophysiques dès les premières démonstrations.

Le système Unite mis au point par Vibtech est un produit sans équivalent aujourd’hui, capable d’enregistrer et de transmettre des données en temps réel ou différé selon les besoins, et permettant en outre un contrôle qualité en cours d’enregistrement ainsi qu’une capacité d’enregistrement de milliers de canaux. L’utilisation de nouvelles technologies de transmission permet également de s’affranchir des limitations inhérentes aux fréquences radio.

Les nouvelles compétences apportées par le groupe de recherche-développement de Vibtech  permettront à Sercel d’élargir son offre et d’intégrer rapidement ces nouvelles technologies de transmission radio dans ses produits de dernière génération.

Vibtech continuera d’exister sous sa forme juridique actuelle et poursuivra la commercialisation du système Unite sous son nom, mais regroupera progressivement ses moyens, en particulier ses 25 ingénieurs et employés, avec ceux de Sercel dans tous les domaines, incluant la recherche, le réseau commercial et la production.
 
 

Contact : Christophe BARNINI  (33) 1 64 47 38 10 /38 11

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Internet : www.cgg.com