Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DHL roule pour Michelin dans toute l’europe

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

DHL roule pour Michelin dans toute l’europe

 

Roissy, le 25 septembre 2006 – DHL étend son partenariat avec le groupe Michelin, en remportant le contrat de distribution de l’ensemble des flux inférieurs à 40kgs au départ/vers les sites Michelin en Europe et devient ainsi prestataire privilégié de Michelin.

Ce nouveau contrat renforce la collaboration que les deux partenaires avaient amorcée en 2004 sur la France. Michelin a en effet décidé de s’appuyer sur la densité du maillage européen et la qualité de service de DHL pour assurer les approvisionnements en express de ses différentes entités en Europe, que ce soit pour des besoins industriels ou liés aux compétitions sportives telles que les rallyes.

 

Près de 80 sites industriels et commerciaux desservis en Europe

 

France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Hongrie, Pologne, Roumanie et Russie  sont les principales destinations desservies par DHL pour Michelin. Cette couverture représente près de 80 sites différents (usines et sites commerciaux) en Europe qui répondent tous au même cahier des charges et critères de mesure de la qualité. Une exigence qui impose à DHL un traitement uniforme des sites, quelle que soit leur situation géographique.

Les sites européens de Michelin reçoivent les documents et colis expédiés à Heure Définie, avant 9 h, 12h ou dans la journée, selon le type de prestation choisie par les expéditeurs.

Des documents administratifs aux cartes Michelin, les livraisons assurées par DHL sont acheminées en porte à porte et suivies de leur enlèvement jusqu’à leur destination finale grâce à un système d’information intégré ultra-performant.

 

Des milliers de colis livrés en express chaque mois

 

En assurant le transport des accessoires de Publicité sur Lieux de Vente en passant par les documents commerciaux, les bilans financiers pour les principaux actionnaires, les guides et cartes Michelin, jusqu’aux pneus de compétition, DHL démontre l’étendue de son savoir-faire.

 

Ainsi chaque mois, DHL assure le transport en express de milliers de colis qui quittent les sites français et désormais Européens de Michelin,  à destination du monde entier.

 

 

DHL, partenaire de Michelin au Mondial de l’Automobile de Paris

 

DHL et Michelin ont noué un partenariat de longue date sur le Mondial de l’Automobile. Pour la cinquième édition consécutive, DHL apporte son expertise transport en permettant aux journalistes de bénéficier de services dédiés. Michelin, sponsor de la salle de presse, offre des trolleys aux journalistes afin qu’ils puissent récolter la documentation sur le salon et DHL se chargera ensuite de l’expédier vers leurs pays d’origine.  La documentation sera ainsi disponible dans les rédactions dès le retour des journalistes. L’ équipe DHL accueillera, les 28 et 29 septembre, les journalistes en face du Hall 1, à côté de la salle de presse, devant le bus Michelin.

                                          

 

 

                            
 
 

 

Pour information :

 

Michelin : la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens. A ce titre le Groupe fabrique et commercialise des pneus pour tous types de véhicules, des avions aux automobiles, en passant par les 2 roues, les engins de génie civil et agricoles, les poids lourds et la navette spatiale. Michelin propose également des services numériques d’aide à la mobilité (ViaMichelin.com) et édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers. Le Groupe, dont le siège est à Clermont-Ferrand (France), est présent dans 170 pays, emploie 129 000 personnes dans le monde et dispose de 71 sites de production implantés dans 19 pays différents. (www.michelin.com).

 

Deutsche Post World Net est le leader mondial du transport et de la logistique.

Deutsche Post, DHL et Postbank, sociétés du groupe Deutsche Post World Net, proposent à leurs clients des solutions sur-mesure dans les domaines du transport et de la logistique de marchandises, de la gestion d’information et de paiements, à travers un réseau mondial associé à une expertise locale. En tant que premier prestataire mondial de services de marketing relationnel, Deutsche Post World Net offre un portefeuille unique de solutions externalisées et de systèmes de gestion de courrier. Le groupe a réalisé 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2005, hors Exel. Avec près de 500.000 salariés dans plus de 220 pays, Deutsche Post World Net est l’un des plus grands employeurs du monde. (www.dpwn.de).

 

DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des  solutions innovantes et sur L’expertise de DHL dans le transport routier, l’express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays dans le monde. 285 000 salariés dans le monde assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.

DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe a réalisé 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2005. (www.dhl.fr).

 

 

 

                                  Contact RP DHL pour plus d’informations :

Adocom

11, rue du Chemin Vert

75011 Paris

Tél. : 01 48 05 19 00 Fax : 01 43 55 35 08

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.