Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’opérateur européen de paiement sécurisé Ogone s’installe en Suisse

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’opérateur européen de paiement sécurisé Ogone s’installe en Suisse

Jeronimo, leader romand des terminaux de paiement par carte et numéro deux en Suisse, distribue en exclusivité les solutions de paiement à distance d’Ogone

Paris, le 21 septembre 2006 - Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce qu’il vient de conclure un partenariat de distribution exclusive avec Jeronimo, leader des terminaux de paiement pour cartes bancaires en Suisse romande, deuxième fournisseur dans le reste du pays et membre du groupe CCV International. Selon les termes de l’accord, Jeronimo commercialisera l’ensemble des services de paiement à distance d’Ogone sur le marché suisse.

L’e-commerce est en pleine croissance en Europe et la Suisse n’y fait pas exception. Ainsi, en 2005, les ventes en ligne dans ce pays ont augmenté de 25 % par rapport à 2004 (Nielsen/NetRatings), et ce mouvement se renforce de mois en mois.

A la différence de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne, où Ogone a opté pour une commercialisation directe de ses solutions avec l’implantation de bureaux et l’engagement de personnel, l’entreprise a décidé cette fois-ci de collaborer avec un acteur local, bénéficiant d’un savoir-faire reconnu dans le secteur des services de paiement et capable de satisfaire les différentes communautés dans leur propre langue et selon leurs attentes spécifiques.

L’accord signé avec Ogone permet à Jeronimo de proposer dès à présent une offre de solutions de paiement – physiques et électroniques – la plus complète du marché suisse. Outre la gamme de terminaux de paiement "classiques" avec cartes de banque, les solutions d’Ogone sont également disponibles pour les commandes postales, les commandes par téléphone (MOTO) et les paiements en ligne.

 

A propos de Jeronimo :

La société jeronimo, créée dans le canton de Vaud en 1990 et qui compte aujourd’hui quelque 90 collaboratrices et collaborateurs à Nyon, Glattbrugg près de Zurich et Manno au Tessin, est leader sur le marché romand et tessinois des terminaux de paiement par carte et n°2 en Suisse. Elle est à la base de nombreuses innovations technologiques, comme les premiers terminaux lancés sur le marché répondant aux nouvelles normes de sécurité ep2 et plus récemment les premiers terminaux sans fil compatibles Wi-Fi. Sa clientèle se compose de commerçants, dans tous les secteurs d’activités, de grandes surfaces et de sociétés de service.

www.jeronimo.ch<


A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 7000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club et Paypal. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard, et TDC par American Express.

Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Le Monde Interactif, Manutan, Sodexho, Louvres Hotel, les hôtels Hilton, IKEA, Nespresso, DHL International, Thalys International, ThomasCook, SeaFrance, l'Institut National de l’Audiovisuel et Lavazza.

Créée en 1999, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

www.ogone.com