Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe Vedior France renouvelle sa confiance à ATF pour la gestion et la valorisation de son parc

parme126x60 Le Groupe Vedior France renouvelle sa confiance à ATF pour la gestion et la valorisation de son parc

communiqué de Presse

Contacts Presse
Parme Communication
Valérie GARAUD & Nathalie WEINRYB

Tél. : 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Presse
GROUPE VEDIOR FRANCE
Laëtitia BELLANGER

Chargée des relations presse
Tél. : 01 41 62 21 93
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Groupe Vedior France renouvelle sa confiance à ATF pour la gestion et la valorisation de son parc informatique

Moissy Cramayel, le 14 septembre 2006 – Le Groupe Vedior France, acteur majeur de l’emploi en France, renouvelle sa confiance à la société ATF, spécialisée dans la valorisation de parcs informatiques et la revente de matériels informatiques et de pièces détachées reconditionnées, pour la gestion de la fin du cycle de vie de son parc informatique.

Depuis 2003, ATF assure chaque année la valorisation et la traçabilité de 1 500 à 2 000 matériels obsolètes (unités centrales, écrans, serveurs et imprimantes) en provenance du parc informatique du Groupe Vedior France.

Le Groupe Vedior France
Le Groupe Vedior France dispose d’un parc informatique installé de 7 350 machines (PC, serveurs, imprimantes) réparties dans 900 agences en France.
Après un grand nettoyage des matériels obsolètes en 2003 en collaboration avec la société ATF, le Groupe Vedior France décide de mettre en place une politique de gestion de son parc et procède au renouvellement de 1 500 à 2 000 machines par an. ATF est alors choisit comme partenaire.

ATF partenaire du Groupe Vedior France
Spécialiste de la valorisation des parcs informatiques depuis 11 ans, ATF conseille et aide le Groupe Vedior France à mieux gérer la fin du cycle de vie de leurs machines.
Avec une parfaite maîtrise de l’intégralité de la chaîne de valorisation, ATF limite au strict minimum la perte de valeur des matériels et réduit les coûts logistiques de préparation et de collecte.

Facteurs décisifs dans le choix d’ATF comme partenaire
-         la maitrise du flux logistique,
-         la traçabilité complète du matériel traité, que celui-ci soit destiné à être revendu en matériel ou pièce détachée reconditionnée, ou détruit selon les normes européennes en vigueur, dans le respect de l’environnement,
-         la prestation à « coût zéro » de par la plus-value dégagée par la revente des machines ayant encore une valeur marchande.

Détail des actions prise en charge par ATF pour le compte du Groupe Vedior France
      la valorisation des matériels,
      l’audit et le test des matériels,
      le formatage des matériels,
      la remise en état des matériels défectueux,
      la garantie de traçabilité du matériel comme de la pièce détachée,
      la revente des matériels et/ou pièces détachées reconditionnées,
      le recyclage des matériels non re-commercialisables dans le respect des normes européennes.

« Au début de notre collaboration, notre choix s’est porté sur la société ATF, une des rares entreprises à accepter de reprendre l’ensemble des matériels, les autres entreprises ne reprenant que le matériel en bon état. » déclare Régis Verlaine DSI adjoint du Groupe Vedior France. « Ensuite ATF est devenu notre partenaire régulier pour sa maîtrise de l’intégralité de la chaîne de valorisation, avec une traçabilité complète du matériel traité».

A propos d’ATF

Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédiée à l’environnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de l’informatique.

Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché des PC et s’est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes.

Depuis 2000, ATF s’est rapproché des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers…) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance.

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).

ATF réunit 30 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2005 de 5 millions 100 d’euros. Avec plus de 90 000 machines traitées par an, ATF se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de l’occasion.

A propos du GroupeVedior France

Le Groupe Vedior France, avec 4 200 collaborateurs permanents, 400 000 collaborateurs  délégués, 60 000 entreprises clientes et 900 agences est un groupe socialement engagé.  Acteur majeur de l’emploi en France, il a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 2,991 milliards d’euros.

Présidé par Philippe SALLE, le Groupe Vedior France c’est un pôle Recrutement :
Vediorbis, organisé en réseaux de recrutement 100% spécialisés par métier, et Vediorbis search, réseau national de cabinets de recrutement, expectra, premier réseau français du recrutement et de l’intérim hautes compétences, l’Appel Médical, premier réseau français du recrutement et de l’intérim médical, paramédical et pharmaceutique, Atoll, JBM ;

Et un pôle Conseil RH :
Advancers-executive, Advisio services, Amplitude, CapSecur Conseil, et l’IMC, l’Institut des Métiers et des Compétences.