Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une nouvelle équipe de choc chez Routing International

Contact agence de communication :
Muriel Huart chez Luna
Tél +32 2 658 02 91
Mobile +32 495 59 38 01
Muriel ( a ) luna.be
http://www.luna.be

Une nouvelle équipe de choc chez Routing International

Les nouvelles recrues de Routing International ont des projets et du dynamisme à revendre

Bruxelles, le 31 août 2006 - Routing International, leader du marché des logiciels d'optimisation de tournées de véhicules, renforce son équipe en nommant Daniel Verougstraete au poste de CEO et Michel Waterschoot en tant que responsable de Routing France. Alors que de plus en plus de sociétés choisissent d'optimiser leurs coûts de transport grâce aux solutions d'optimisation des tournées, Daniel Verougstraete et Michel Waterschoot unissent leurs forces pour prendre le contrôle du marché et donner une nouvelle impulsion à Routing International, leader tant en Belgique qu'en France en ce domaine.

Un jeune CEO prometteur

Routing International a engagé Daniel Verougstraete pour devenir CEO du groupe. Ingénieur en mathématique appliquée, spécialisé dans les problématiques d'optimisation et de recherche opérationnelle, Daniel Verougstraete a également obtenu un MBA à l'INSEAD.
Avant d'entrer chez Routing International, Daniel a déjà accompli un beau parcours professionnel : travaillant d'abord 5 ans dans le domaine de la consultance informatique chez 'American Management System' et au sein de sa propre start-up 'Prime Consulting', il a ensuite rejoint 'The Boston Consulting Group' pour effectuer des missions de consultance en stratégie d'entreprise. Ce sont ces différentes expériences qui lui ont ensuite permis de devenir directeur des opérations chez OPENHR. Il y avait la responsabilité des équipes de consultants sur le Benelux, l'Angleterre et les Etats-Unis et a largement contribué à restaurer la rentabilité de l'entreprise et à lui assurer une croissance rapide.
Ce jeune CEO de 33 ans reprend aujourd'hui les rennes de Routing International, avec des idées et des projets plein la tête. Il a détecté le grand potentiel de l'entreprise, ce qui lui a tout de suite plu.

" Ce qui m'a d'abord fort impressionné chez Routing International, c'est leur liste de clients ", explique Daniel Verougstraete. " On ne gagne pas des contrats avec autant de sociétés prestigieuses par hasard. Mais ce qui m'a vraiment décidé à me lancer dans cette aventure, c'est l'énorme potentiel de marché encore inexploité. De plus, l'équipe en place est solide et ils ont tout de suite accroché avec les nouvelles idées que nous avons présentées. "

Du nouveau en France également
Quant à Michel Waterschoot, il assurera la direction de la filiale française. Michel est de longue date un des acteurs clés du succès de Routing tant en Belgique, dont il a assuré la direction commerciale pendant 7 ans, qu'au niveau des bureaux de Paris et de Rotterdam au démarrage desquels il a grandement contribué. Connaissant particulièrement bien le marché de la distribution et du transport en général et de l'optimisation de tournées en particulier, il était la personne toute indiquée pour prendre la direction de la France qui est un marché stratégique pour Routing International et dont il compte bien faire grimper le chiffre d'affaires.
Il a déjà prévu d'engager un commercial supplémentaire pour l'épauler dans cette tâche.

" Les défis ne manquent pas ", souligne Michel Waterschoot : " Il faut notamment faire en sorte que l'expertise unique développée par Routing International soit mieux connue sur le marché. Dans certains domaines, les solutions que nous proposons n'ont tout simplement pas d'équivalent sur le marché. C'est non seulement vrai dans le domaine de la messagerie mais également dans d'autres domaines. Mais nous ne vendons pas des voitures sur catalogue. Pour convaincre nos clients, nous avons développé une méthodologie 'Retour sur investissement' (ROI) où - sur la base de données réelles - nous objectivons les bénéfices que les sociétés peuvent attendre du déploiement de notre outil. Et les résultats parlent d'eux-mêmes... "

L'objectif de Routing International est clair : faire croître rapidement les activités tant par le renforcement des équipes de vente que par la création de partenariats stratégiques avec d'autres acteurs du marché de la logistique. " L'optimisation des tournées s'inscrit dans un processus global qui va de la prise de commande à la livraison chez le client ", poursuit Daniel Verougstraete. " L'outil s'intègre parfaitement avec l'ensemble des solutions de Transport/Warehouse Management, les ERP ainsi que les systèmes embarqués dans les véhicules. En tant qu'acteur de niche, nous sommes un allié naturel pour l'ensemble des entreprises actives dans ces domaines. "

Ces changements ont produit l'impulsion dont Routing International semblait avoir besoin. Anouk Zwiep, ancien de BaaN et aujourd'hui Directeur commercial en charge des Pays-Bas et de la Flandre, commente : " Avec l'expérience qui est la sienne, Daniel nous a permis de jeter un regard neuf sur notre métier et sur les atouts dont dispose Routing. Je peux vous assurer que toute l'équipe est gonflée à bloc."

Pour une interview avec Daniel Verougstraete, Michel Waterschoot ou pour recevoir une photo en haute résolution, veuillez contacter Muriel Huart chez Luna ( muriel ( a ) luna.be, +32 2 6580291)



Daniel Verougstraete, Michel Waterschoot et Anouk Zwiep

A propos de Routing International
Routing International est une entreprise belge spécialisée dans le développement de logiciels de planification et d'optimisation de tournées de distribution dans le domaine du transport routier. Grâce à son logiciel WinRoute et son équipe de consultants, Routing International aide les entreprises de toutes tailles à modéliser et optimiser leurs plannings de distribution et à ainsi améliorer leur rentabilité et leur compétitivité. Fondée en 1990, Routing International possède des bureaux à Bruxelles, Paris et Rotterdam ainsi que des accords de distribution de ces produits avec des partenaires locaux dans différents marchés européens.
Pour de plus amples informations : http://www.routing-international.com