Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone participe à la convention e-Commerce 2006, le 13 septembre à Paris

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ogone participe à la convention e-Commerce 2006, le 13 septembre à Paris

Ogone animera un atelier, avec le témoignage de 2xmoinscher, autour du thème de l’instauration de la confiance lors du paiement en ligne et de l’optimisation du traitement des transactions électroniques

Paris, le 30 août 2006 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique, participe à la Convention e-Commerce, qui se déroulera au Palais des Congrès de Paris, le 13 septembre 2006. Cette année, la manifestation a pour objectif de faire un point sur les nouveaux enjeux du paiement sécurisé.

Lors de cet événement, Ogone animera un atelier, avec le témoignage de 2xmoinscher, intitulé : Déclencher la confiance dans le paiement en ligne et optimiser le traitement des transactions électroniques.

Dans un contexte où la confiance dans le commerce électronique ne cesse de progresser, Ogone présentera les méthodes et ses solutions pour augmenter le taux de conversion, réduire significativement le taux de fraude et optimiser le traitement administratif des paiements. Cette intervention sera complétée par le témoignage de 2xmoinscher, site de vente entre particuliers, dédié à l’achat et à la vente de produits neufs et d’occasion à prix fixe.

Synopsis de la présentation

(Mercredi 13 septembre 2006 - de 11h15 à 11h55)

Toutes les études le démontrent : le nombre de cyberconsommateurs augmente. Explication et corollaire logiques : le nombre de cybermarchands est lui aussi en forte progression, avec la nécessité de se différencier et de rationaliser leur gestion, pour gagner des parts de marché et améliorer leur rentabilité. Par exemple, les sites de e-commerce proposent – pour rassurer le consommateur mais surtout pour augmenter le taux de conversion et pour pouvoir s’exporter plus facilement – une palette de moyens de paiement de plus en plus large (cartes bancaires de crédit et de débit bien entendu mais aussi chèques, Paypal, virements, …).

Parallèlement, ces mêmes boutiques en ligne cherchent à se prémunir contre la fraude sur les paiements à distance et à rationaliser leur gestion des moyens de paiement. Ils s’orientent ainsi, face à l’augmentation du nombre de transactions et à leur complexité croissante, vers la mise en place de solutions pour automatiser la gestion des moyens de paiement hétérogènes, depuis la vérification de la transaction jusqu’à la consolidation des paiements.

Lors de cet atelier, Ogone présentera ses solutions pour augmenter le taux de conversion (par l'adoption, notamment, d'une large palette de moyens de paiement, dont Paypal), réduire significativement le taux de fraude et optimiser le traitement administratif des paiements.

Cette intervention sera complétée par le témoignage de 2xmoinscher, site de vente entre particuliers dédié à l’achat et à la vente de produits neufs et d’occasion à prix fixe, utilisant la plateforme de services de paiement sécurisé d’Ogone.

Intervenants

- M. Xavier THIRAN, Directeur Associé, OGONE

- M. Aymeric CHOTARD, 2XMOINSCHER

Lieu 

Palais des Congrès
2, place de la Porte Maillot
75017 Paris

Pour plus d’informations sur cet événement :

http://www.ebusiness.info/confseb.php3?cycle=23&pg=296


A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 7000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club et Paypal. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard, et TDC par American Express.

Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Le Monde Interactif, Manutan, Sodexho, Louvres Hotel, les hôtels Hilton, IKEA, Nespresso, DHL International, Thalys International, ThomasCook, SeaFrance, l'Institut National de l’Audiovisuel et Lavazza.

Créée en 1999, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

www.ogone.com