Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MSP ouvre un bureau à Waregem

MSP ouvre un bureau à Waregem
Une présence locale importante sur le marché de Flandre Occidentale et Orientale

Kontich/Waregem, 22 août 2006 – MSP, une entreprise belge spécialisée dans l'implémentation et l'intégration de solutions ICT, ouvre un bureau à Waregem. Il s'agit de la première antenne locale de l'entreprise belge de Kontich. Steven Vynckier, le responsable de la région chez MSP, estime que ce marché offre un grand potentiel.

MSP estime le marché en expansion en Flandre Occidentale et Orientale
MSP a déjà une cinquantaine de clients dans la région de Flandre Occidentale et Orientale. L'entreprise IT, qui fournit de la consultance technique ainsi que de l'implémentation et du support, ouvre un bureau à Waregem afin d'encore mieux servir ses clients dans cette région. L'accent principal sera mis sur les solutions d'IBM et Microsoft, complétées avec les produits forts de notamment VMWare, Citrix et SonicWALL. MSP entretient un partenariat solide avec ces entreprises. Le nouveau bureau se chargera également de l'entretien, de l'intégration et du développement des applications d'entreprise orientées vers l'avenir.

"C'est à la fin de l'an dernier que nous avons envisagé pour la première fois l'ouverture d'un bureau local. Nous y voyons un grand potentiel de marché et nous voulons également offrir un meilleur service à nos clients existants. C'est tout de même plus facile lorsqu'on est à proximité", explique Steven Vynckier qui dirige le bureau de Waregem.

Les attentes sont élevées. "Je pense tripler le nombre d'entreprises clientes de MSP de la région en trois ans," déclare Steven Vynckier. MSP a déjà une cinquantaine de clients en Flandre Occidentale et Orientale, parmi lesquels Beaulieu International Group (BIG), Sioen, Bekaert Textiles, Nilefos Chemie, Ardo, Domo, GE Powercontrols, Renson et Fujihunt.

"J'accorde beaucoup d'importance à l'approche régionale. Je suis moi-même de la région et j'ai travaillé pour une entreprise de Flandre occidentale et j'ai remarqué que la présence locale fait quand même parfois la différence," affirme Steven Vynckier.

L'expérience au service de la croissance
Pour diriger le nouveau bureau, MSP se fie à l'expérience de Steven Vynckier. Ce dernier a démarré sa carrière chez MSP en tant que account manager, responsable de projets pour des clients dans des secteurs variés.

"Pour gérer notre bureau de Waregem, nous avions besoin d'une personnalité suffisamment forte qui a l'expérience nécessaire pour garantir le développement de notre portefeuille de clients et nos activités en Flandre Occidentale et Orientale", commente Patrick De Deken, administrateur délégué de MSP.

Steven Vynckier se réjouit de sa nouvelle fonction: "Je suis très motivé de relever ce défi. MSP est une entreprise en pleine croissance, et j'ai hâte de pouvoir participer activement au développement ultérieur en Flandre Occidentale et Orientale."

Une présence locale, également un atout sur le marché de l'emploi
Dans le bureau de Waregem, MSP emploie des personnes avec tant des profils commerciaux que des profils techniques. Naturellement, il y aura une étroite collaboration avec le siège de Kontich.

"Nos consultants sont souvent chez le client pour exécuter un projet. Celui qui se trouve dans la région pour le compte de MSP, peut utiliser le bureau de Waregem en tant que poste de travail flexible," ajoute Steven Vynckier.

La présence locale de MSP est également un atout sur le marché du travail, que l'entreprise souhaite mettre à profit pour trouver des talents IT de Flandre Occidentale et Orientale. "Les gens de la région trouveront plus rapidement et plus facilement le chemin de MSP", conclut Steven Vynckier.

Pour attirer l'attention sur l'ouverture de son nouveau bureau, MSP organise un événement pour les clients et les personnes intéressées dans un endroit original purement régional, le 14 septembre.

Si vous désirez une interview avec Steven Vynckier, Responsable de la Flandre Occidentale et Orientale chez MSP ou une photo en haute résolution, vous pouvez contacter
Nadine Lahaye chez Luna: 02 658 02 92 ou nadine ( a ) luna.be

En annexe: une photo de Steven Vynckier, responsable MSP Flandre Occidentale et Orientale

A propos de MSP
La SA MSP a été fondée en 1991. Les activités centrales de MSP s'articulent autour de trois domaines de solutions: Business Solutions & Development, ICT-infrastructure Solutions et Managed Services. L'entreprise fournit aussi bien des conseils techniques que des services d'implémentation et de support. Les professionnels IT de MSP possèdent une connaissance approfondie et une longue expérience des environnements iSeries, Microsoft et Unix. Grâce à une collaboration stratégique avec des partenaires de premier plan comme IBM, Microsoft, EMC et Lakeview Technology, MSP a accès aux développements technologiques les plus récents. MSP est Preferred Supplier de IBM Learning Services. L'entreprise occupe 125 personnes. En 2004, elle a réalisé un chiffre d'affaire de 18,6 millions EUR et un bénéfice net de 351 000 EUR. MSP est établie à Kontich près d'Anvers. Pour plus d'informations: http://www.msp.be

L'adresse du bureau de Waregem: MSP, Kalhoevestraat 1, 8790 Waregem, tél.: 056 62 02 63