Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le siège de Lier accueille désormais presque tous les services de Porthus


communiqué de presse

TIE Belgium s'installe chez Porthus

Le siège de Lier accueille désormais presque tous les services de Porthus

Lier, 14 février 2005 - TIE Belgium, le spécialiste de l'intégration B2B, EDI et XML, a quitté son campus de Dessel au début de ce mois pour aller s'installer chez Porthus à Lier. TIE Belgium est réputée dans le domaine de l'intégration de données B2B et compte dans le monde entier environ 600 clients de tous les secteurs, dont DHL, Douwe Egberts, Électricité de France, Essent, Glaxo SmithKline, Hubo, Inbev, Luminus, Makro, Unilever, Volkswagen, etc.

En 2003, TIE Belgium a été reprise par Porthus, la référence dans le secteur des solutions Extended Enterprise. Avec ce déménagement de 20 membres du personnel à Lier, Porthus accueille dans son siège le centre de compétence B2B et clôture ainsi la consolidation de TIE Belgium.

Avec l'arrivée des 20 collaborateurs de TIE, l'effectif présent à Lier passe à 50 personnes. Le tout nouvel immeuble de bureaux, qui héberge également Punch et Xeikon, abrite désormais presque tous les services et départements de Porthus: la direction, le service juridique, l'administration, les départements des ventes et du marketing, les différents centres de compétences et le département Recherche et Développement.

L'entreprise occupe encore un bureau "satellite" dans le parc technologique de Gand. À partir de ce site, une vingtaine de collaborateurs du département Operations de Porthus assurent le contrôle de ses clients. Toutefois, ce bureau est principalement utilisé en tant que "flexible office". Les employés de Porthus originaires de Flandres occidentale et orientale ne doivent pas se déplacer jusque Lier. Ils peuvent se connecter au siège et continuer à travailler et recevoir les clients à Gand.

"Ce déménagement marque une nouvelle étape", a déclaré Luc Burgelman, PDG de Porthus. "Pour pouvoir offrir à nos clients l'approche personnelle et les services irréprochables qu'ils attendent de nous, la centralisation de TIE et Porthus dans le même bâtiment était indispensable."

"À Lier, nous disposons à nouveau de tout l'espace nécessaire pour développer nos produits et services de manière professionnelle et pour apporter aide et conseils à nos clients de manière optimale", explique Ludwig Wouters, le fondateur de TIE Belgium et le Managing Director B2B Integration de Porthus.

Si vous désirez obtenir un entretien avec Luc Burgelman, PDG de Porthus, veuillez contacter Yves Van Seters chez Luna au +32 2 658 02 93 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

À propos de Porthus
Porthus est active dans le domaine des solutions "Extended Enterprise". Elle a déjà conçu et développé avec succès de nouvelles architectures ICT pour le compte d'entreprises réputées dans de nombreux secteurs. Les principales activités de Porthus comprennent la livraison d'un large éventail de fonctions sous la forme d'applications ou de fourniture d'informations via des réseaux publics, comme Internet. En relativement peu de temps, Porthus est parvenue à s'approprier un certain nombre de références réputées (comme la VRT, Levis Europe, Corus, DHL, Douwe Egberts, Electricité de France, Essent, Fedex, Fortis Lease, GlaxoSmithKline, Inbev, Luminus, Makro, Monsanto Europe, Pfizer, Securex, Unilever, VIZO, Volkswagen). Fin 2003, l'entreprise a repris TIE Belgium. Avec cette reprise, Porthus est aujourd'hui un important fournisseur de services d'intégration B2B et un éditeur de logiciels innovateur. En 2003, Porthus a réalisé un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros et elle emploie actuellement 70 personnes. Porthus assure l'hébergement et l'intégration de services qu'elle fournit à plus de 700 entreprises européennes. Elle possède des bureaux en Belgique et en Slovaquie.

Pour de plus amples informations :
PORTHUS
M. Christophe Longueville
VP Sales & Marketing
Duwijckstraat 17
B-2500 LIER - BELGIQUE
Tél. +32 3 800 0600
Fax. +32 3 800 0601
http://www.porthus.com