Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hybrigenics annonce la nomination du Dr. Bernhard Ehmer à son Conseil d'Administration

Contact média et analystes

Andrew Lloyd & Associates
Gilles Petitot, Marie-Laure Melchior
Tel : +33 1 56 54 07 00
                  gilles ( a ) ala.com / marielaure ( a ) ala.com


Hybrigenics annonce la nomination du Dr. Bernhard Ehmer à son Conseil d'Administration

Directeur général de BioPheresis Technologies, le Dr. Ehmer apporte 20 ans d'expérience internationale en R&D clinique et en management, acquise dans l'industrie pharmaceutique

Paris, le 1er août 2006 - Hybrigenics, société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de molécules anticancéreuses, annonce l'arrivée du Docteur Bernhard Ehmer au sein de son Conseil d'Administration en tant que Directeur indépendant non-exécutif.

«Nous sommes très heureux d'accueillir le Dr Bernhard Ehmer au sein du Conseil d'Administration », déclare Rémi Delansorne, Directeur général d'Hybrigenics. « Il apporte à Hybrigenics une expertise internationale dans les domaines du développement clinique et du marketing pharmaceutique en oncologie. Grâce à son savoir-faire en matière de mise sur le marché de molécules anticancéreuses, il sera d'une aide précieuse pour les activités de R&D d' Hybrigenics »

Le Dr. Bernhard Ehmer, 51 ans, est actuellement Directeur général de BioPheresis Technologies Inc, une société américaine spécialisée dans le développement et la commercialisation d'OncoSorb(R), système breveté de traitement immunologique extra-corporel du sang des patients cancéreux. Le centre opérationnel de BioPheresis est situé à Heidelberg, en Allemagne.

Auparavant, le Dr Ehmer a travaillé chez Merck KGaA, où il a successivement occupé les fonctions de Directeur des Opérations de R&D Clinique (1998-2000), de Vice-président en charge de l'oncologie (2000-2005), du Planning Stratégique Corporate ainsi que de la Gestion des Partenariats (2005). Il a joué un rôle capital dans le développement, l'enregistrement et le lancement du cetuximab (Erbitux(R)) hors Amérique du Nord par Merck KGaA. Le cetuximab est l'anticorps monoclonal anticancéreux chimérique d'Imclone qui cible le récepteur à l'EGF. Le Dr Bernhard Ehmer a également mené à terme un accord majeur de coopération avec Takeda sur le matuzumab, un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre le récepteur à l'EGF, développé par Merck KGaA.

Avant d'intégrer Merck KGaA, le Dr. Bernhard Ehmer a travaillé pendant 12 ans pour Boehringer Mannheim GmbH où il a occupé différentes fonctions de R&D clinique et de Direction en Allemagne, en Italie et à Singapour. Il s'est distingué par son implication dans l'extension des indications thérapeutiques de l'érythropoïétine recombinante au traitement de soutien des patients cancéreux.

Le Dr Ehmer a réalisé son internat de médecine interne au Centre Hospitalier Universitaire d'Heidelberg de 1983 à 1986 après avoir fait ses études de médecine dans les Universités de Munich et d'Heildeberg (de 1976 à 1982). Il est auteur ou co-auteur d'une soixantaine de publications scientifiques et co-éditeur d'un ouvrage traitant de l'utilisation de l'érythropoïétine recombinante dans le cadre des thérapeutiques anticancéreuses (1996).


Une photo est disponible sur simple demande

A propos d'Hybrigenics http://www.hybrigenics.com
Hybrigenics est une société de biotechnologie basée à Paris et spécialisée dans la recherche de nouvelles molécules actives dans le domaine de l'oncologie. Hybrigenics sélectionne par criblage de chimiothèques ses molécules qui agissent sur des cibles validées par les technologies protéomique et bioinformatique propres à la société. De plus, Hybrigenics développe activement l'inecalcitol, un analogue de vitamine D, dans des indications anticancéreuses par voie orale.
Hybrigenics propose également des prestations de recherche et propose l'accès à ses plateformes de criblage double-hybride en levure et d'analyse bioinformatique des réseaux d'interactions protéine-protéine. Ses services à façon ont reçu la certification ISO 9001 (2000).  Ses clients sont des laboratoires publics ou privés impliqués dans l'identification et la validation de cibles, dans tous les domaines biologiques ou thérapeutiques.

--

Marie-Laure MELCHIOR

ANDREW LLOYD & ASSOCIATES
http://www.ala.com
marielaure ( a ) ala.com

55 rue Boissonade 75014 PARIS FRANCE                     
Tel : +33 1 56 54 07 00  Fax : +33 1 56 54 07 01

Brighton Business Centre 95 Ditchling Road Brighton BN 1 4ST ENGLAND
Tel : +44 1273 675100  Fax : +44 1273 675400
INTERNATIONAL TECHNOLOGY MARKETS, STRATEGY & COMMUNICATIONS