Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

France Télécom acquiert auprès des actionnaires majoritaires 72% du capital du Groupe Diwan...

France Télécom acquiert auprès des actionnaires majoritaires 72% du capital du Groupe Diwan pour 28,2 millions d'euros et complète ainsi son offre pour les entreprises dans les services d'intégration

Paris,   28 juillet 2006

    * acquisition d'une participation majoritaire représentant environ 72% du capital, au sein de la société Groupe Diwan, société cotée sur Alternext, pour un montant de 28,2 millions d'euros, soit 41,97 euros par action
    * conformément aux règles d'Alternext et au Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, France Télécom offrira aux actionnaires minoritaires une garantie de cours au même prix

France Télécom annonce avoir signé le 27 juillet avec les actionnaires majoritaires de la société Groupe Diwan un accord de cession d'actions représentant environ 72% du capital de la société, cotée sur Alternext depuis septembre 2005, pour 28,2 millions d'euros, soit 41,97 EUR par action Groupe Diwan.
La réalisation de cette transaction est notamment soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes. Conformément aux règles d'Alternext et au Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, France Télécom offrira aux actionnaires de Groupe Diwan une garantie de cours à un prix par action identique à celui de l'acquisition du bloc de contrôle.

Accélération du déploiement de la stratégie de France Télécom sur le marché Entreprises
L'acquisition de Groupe Diwan s'inscrit dans la stratégie de France Télécom de fournir des solutions et services de communication convergents dédiés aux entreprises. L'expertise de Groupe Diwan sur le marché des services d'intégration de réseaux ainsi que ses compétences dans les domaines de la sécurité, des outils collaboratifs et des centres d'appels en France constitueront un atout complémentaire pour France Télécom et Orange Business Services, la marque commerciale regroupant depuis le 1er juin, l'offre mondiale entreprises, et renforcera sa position d'acteur majeur de ce marché.

La complémentarité des offres et des compétences permettra à France Télécom et à Groupe Diwan de répondre de manière plus efficace à l'évolution des besoins de leurs clients entreprises par le déploiement de solutions de communication convergentes basées sur le protocole Internet (IP).
" Cette acquisition marque un pas décisif dans la stratégie de Groupe DIWAN sur le marché des offres de convergence. Intégrer un groupe mondial et de premier plan tel que France Télécom va nous permettre de consolider notre présence chez nos clients français et de leur apporter des solutions complètes en capitalisant sur la présence mondiale d'Orange Business Services.", a déclaré Daniel Derderian, président du Groupe Diwan.

" Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement des services, notamment, dans les métiers de services d'intégration. La complémentarité avec Groupe DIWAN, acteur de premier plan dans les domaines de l'intégration, est donc forte. Aujourd'hui, grâce à notre implantation mondiale et de nos 3000 spécialistes services, nous accompagnons des entreprises dans leur transformation IP et dans la gestion de leurs applications critiques ", a commenté Barbara Dalibard, Directeur Exécutif, Orange Business Services.

A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 149 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 30 juin 2006 et a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires consolidé de 49 milliards d'euros en normes IFRS (25,8 milliards d'euros au premier semestre 2006). Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d'opérateur intégré afin de faire de France Télécom l'opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En juin 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l'Internet, la télévision et le mobile en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, et Orange Business Services la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le second opérateur mobile et fournisseur d'accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.


A propos de Groupe Diwan
Groupe Diwan est une société de services et d'intégration spécialisée en Management et Sécurisation des infrastructures systèmes, réseaux et télécoms. Elle intervient au niveau du cycle complet d'un projet, de la définition des besoins à la mise en exploitation, au travers de ses filiales opérationnelles, Dynetcom et JP Technologies.
Fort de ses 280 collaborateurs répartis sur 7 implantations, Groupe Diwan est un acteur extrêmement
reconnu du marché. Groupe Diwan est coté en continu sur Alternext depuis septembre 2005 (ISIN 00007524).
www.diwan.fr - www.dynetcom.fr



    
                
    
Contacts presse
Tél. : + 33 1 44 44 93 93

Nilou du Castel
nilou.ducastel( a )orange-ft.com
Bertrand Deronchaine
bertrand.deronchaine( a )orange-ft.com