Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Concentrations: la Commission clôt son enquête après que China International Marine Containers...

 Concentrations: la Commission clôt son enquête après que China International Marine Containers a annoncé qu'elle renonçait à acquérir le contrôle du groupe Burg
 
Reference:  IP/06/1062    Date:  26/07/2006
 
      
HTML:     EN     FR     DE     NL
PDF:       EN     FR     DE     NL
DOC:      EN     FR     DE     NL
 

IP/06/1062

Bruxelles, le 26 juillet 2006
Concentrations: la Commission clôt son enquête après que China International Marine Containers a annoncé qu'elle renonçait à acquérir le contrôle du groupe Burg

La Commission européenne n'adoptera pas de décision finale en application du règlement CE sur les concentrations concernant le projet d'acquisition du groupe néerlandais Burg («Burg») par China International Marine Containers (“CIMC”), après que les parties ont annoncé qu'elles abandonnaient l'opération.

Au cours d'une enquête approfondie (voir IP/06/306), la Commission avait publié une communication des griefs et conclu provisoirement que l'opération créerait une situation de quasi-monopole sur le marché des conteneurs-citernes standard ISO, entraînant des entraves significatives à une concurrence effective. En outre, la Commission avait en première analyse conclu que l'opération envisagée entraverait également une concurrence effective sur le marché des conteneurs-citernes spéciaux, car elle ferait disparaître du marché le concurrent le mieux placé. Les conteneurs-citernes standard ISO sont des conteneurs cylindriques, posés sur un support, conformes aux normes de fabrication de l’organisation internationale de normalisation (ISO). Ils servent à transporter des marchandises liquides dangereuses et non dangereuses dans des bateaux citernes où ils peuvent facilement être posés à côté de conteneurs de transport standard.

Au terme d'un examen approfondi faisant suite à l'annonce des parties, la Commission est convaincue que l'opération envisagée sera effectivement abandonnée.