Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cession de PagesJaunes Groupe

Paris, le 24 juillet 2006

 

France Télécom donne l'exclusivité à l'offre de KKR

    * Prix de cession par action de 22 euros
    * Valorisation des 54% de la participation de France Télécom dans PagesJaunes Groupe à 3,312 milliards d'euros


Comme annoncé le 7 juin 2006 France Télécom a mis en oeuvre un processus de cession compétitif afin de préparer son désengagement de PagesJaunes Groupe.
 
A l'issue de ce processus, France Télécom a choisi de donner l'exclusivité à KKR (Kohlberg, Kravis Roberts & Co Ltd) sur la base d'un prix de cession de 3,312 milliards d'euros pour 54% de PagesJaunes Groupe, soit un prix de cession par action de 22 euros.

Reconnaissant le succès de PagesJaunes Groupe depuis sa mise en bourse, KKR  propose de poursuivre la stratégie de PagesJaunes Groupe avec son équipe de direction tout en capitalisant sur l'expertise et le savoir-faire de ses salariés.

Un complément de prix de 0,6 euro par action, soit un total de 90 millions d'euros pour France Télécom, sera versé par KKR s'il obtient plus de 95% du capital et des droits de vote de PagesJaunes Groupe à l'issue de la garantie de cours qu'il a l'intention de lancer après l'acquisition de la participation de France Télécom au capital de PagesJaunes Groupe.
 
Cette offre sera soumise au Conseil d'administration de France Télécom le 26 juillet et fera l'objet d'une consultation des comités d'entreprise concernés.


                    
    
Contacts presse : +33 (0)1 44 44 93 93

Nilou du Castel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Bertrand Deronchaine
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.