Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHRISTIE AUGMENTE SA PRODUCTION DE PROJECTEURS

Christie Digital Systems, l'un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l'entreprise, du spectacle et de l'industrie, continue d'intensifier nettement la production de sa célèbre gamme DLP Cinema® Christie CP2000, qui rassemble les projecteurs de résolution 2K les plus prisés du marché, représentant 60% de l'ensemble des installations dans les salles à travers le monde.

Depuis l'annonce de l'obtention, au travers de Christie/AIX (un partenariat avec Access Integrated Technologies (NASDAQ : AIXD)) et auprès du groupe américain Carmike Cinemas (NASDAQ : CKEC), d'un contrat portant sur l'installation de jusqu'à 2300 projecteurs, Christie a conforté son rang de leader mondial des systèmes Digital Cinema. Pour faire face à cette demande, l'usine canadienne de la société a d'ores et déjà augmenté sa capacité, avec pour objectif une production mensuelle pouvant atteindre 400 unités d'ici à la fin de 2006, soit un quadruplement en l'espace d'un an.
Christie prévoit de nouvelles extensions de capacité au cours de l'année à venir, tandis que la technologie DLP Cinema à résolution 2K, au cœur de ses projecteurs CP2000, s'imposera comme le standard du marché.

Dans le cadre de cette ambitieuse augmentation de sa capacité de production, Christie recrute également du personnel technique et administratif, notamment des ingénieurs en électronique, mécanique et optique, ainsi que des experts du secteur. La société a en outre mis en place de rigoureux programmes de formation en interne afin de gagner encore en efficacité, d'optimiser la production et d'assurer des normes de contrôle qualité parmi les plus hautes du marché. Cela passe par un programme global complet de qualité et par des améliorations continues grâce à des pratiques de type Kaizen, visant à satisfaire en permanence les attentes des clients, tout en maintenant les niveaux de qualité les plus élevés.

« Plus que tout autre, Christie a anticipé, promu et préparé la révolution du cinéma numérique », souligne Gerry Remers, président et COO de Christie Digital Systems Canada. « Nous avons considérablement accru nos moyens de production et fait passer le nombre de nos chaînes de fabrication de deux à six, mais aussi procédé à une vaste restructuration de notre espace et de nos méthodes de production pour répondre à cette recrudescence de la demande. »

Gerry Remers ajoute : « Nous sommes depuis longtemps conscients des excellentes opportunités qu'offre le cinéma numérique aux exploitants de salles. Cependant, plus que tout autre, nous avons également conscience des problèmes spécifiques que pose l'incorporation de la technologie dans les systèmes existants ou encore une transition complète à partir du cinéma analogique. Il faut aux exploitants un partenaire qui comprenne pleinement leurs besoins, et c'est ici que nos 75 années d'expérience se révèlent inestimables. »

En dehors de près de 4000 projecteurs destinés aux salles nord-américaines, Christie a obtenu des contrats pour la fourniture de plusieurs centaines de systèmes sur les marchés européens et asiatiques.