Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NOVA TECHNOLOGY rachète AWINSI

Nova Technology acquiert la société Awinsi dans le cadre
de sa stratégie de regroupement sectoriel dans le conseil IT

Paris, le 27 juillet 2017. Dans le cadre de la stratégie de consolidation du secteur du conseil IT lancée avec Industries & Finances, Nova Technology annonce l’acquisition de la société Awinsi (cabinet de conseil en systèmes d’information et transformation digitale), créée en 2008 et dirigée par Alexandre Husset et Cedric Labyt. Spécialisée dans le conseil en Systèmes d’Information (SI), Data Management & Business Intelligence (BI), Marketing Digital et Customer Relationship Management (CRM) pour des clients Grands Comptes, Awinsi compte 14 employés pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 1,5 million d’euros en 2017.
Une stratégie de build-up ciblée
Ce rapprochement initie la mise en œuvre de la stratégie de build-up de Nova Technology élaborée à l’occasion de l’entrée à son capital d’Industries & Finances Partenaires, investisseur indépendant français spécialiste du regroupement sectoriel. Cette stratégie de développement proactive, qui vise à faire du groupe un acteur de premier plan dans le Conseil IT - un secteur en croissance de 3 à 5% par an en France - s’appuie en outre sur des opérations de croissance externe avec des entreprises du même secteur d’activité, afin de créer des synergies industrielles et commerciales notamment.
Cette stratégie de développement, associant croissance externe et organique, devrait permettre à Nova Technology de porter son chiffre d’affaires à 30-40 M€ d’ici 4 à 5 ans et d’atteindre ainsi une taille critique lui donnant accès à de nouveaux marchés.
Des synergies commerciales
Les synergies de l’acquisition d’Awinsi se traduisent notamment par une complémentarité commerciale, en particulier dans le secteur dynamique de l’énergie. L’élargissement du panel client existant permettra ainsi de créer une Business Unit dédiée aux projets de ce secteur. Par ailleurs, les nouvelles compétences métier acquises, notamment dans le domaine du Big data et de la Business Intelligence, permettront à Nova Technology de renforcer sa présence sur ce marché porteur.
Cedric Labyt indique : "Nous sommes ravis des formidables opportunités de développement pour Awinsi et des synergies créées, dont nous voyons déjà des réalisations concrètes "
Jérôme Amar : « L’acquisition d’Awinsi est une première concrétisation de notre stratégie, basée sur un modèle de croissance organique et externe, afin que Nova Technology devienne un acteur incontournable du marché français des ESN d’ici 5 ans. »
Pierre Corbet / Thibaut Penhoat : « Nova Technology se renforce sur ses marchés par cette première opération de croissance externe et lui permet de diversifier sa clientèle et les métiers adressés avec des synergies à la clef ce qui correspond parfaitement à la stratégie mise en œuvre par Industries et Finances ».

Conseils NOVA TECHNOLOGY
Investisseur : Industries & Finances Partenaires (Pierre Corbet, Thibaut Penhoat)
Stratégique : Pierre Audoin Consultants (Jean François Perret, Katharina Dalka)
Comptable et financier : Grant Thornton (Thierry Dartus, Elodie Lonqueu)
Juridique, social et Fiscal : Theimer-Alson Société d’Avocats (Gaëlle Alson, Camille Marti, Angeline Barbet-Massin)
Conseil en rapprochement d’entreprise : Firmalliance (Vincent Schweisguth, Edwige Morin Mantei)

Conseil AWINSI
Juridique : Cabinet d’avocats Cleach (Jean-Christophe Cleach)

A propos de NOVA TECHNOLOGY
NOVA TECHNOLOGY est une ESN (Entreprise de Service Numérique) créée en 2006 et dirigée par Alexandre André et Jérôme Amar. NOVA TECHNOLOGY est spécialisée dans l’accompagnement de clients Grands Comptes corporate et institutionnels dans la réalisation des projets digitaux. NOVA TECHNOLOGY compte aujourd’hui plus de 130 consultants spécialisés, aux profils fonctionnels et techniques. Ils interviennent à chaque étape de projets de nombreux secteurs d’activités : banque, énergie transport, industrie, retail, luxe, télécoms. NOVA TECHNOLOGY prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros en 2017.

A propos d’AWINSI
Cabinet de conseils et de services, Awinsi accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation digitale, afin de faciliter leur adaptation aux évolutions de leur marché. Awinsi regroupe des consultants experts, bénéficiant de compétences complémentaires et multisectorielles : Systèmes d’Information (SI), Data Management & Business Intelligence (BI), Customer Relationship Management (CRM). Awinsi compte 14 consultants et réalise en 2017 un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros.

A propos d’INDUSTRIES & FINANCES PARTENAIRES

Industries & Finances Partenaires a été créée en 1999 et ses associés sont Sophie Pourquéry, Emmanuel Harlé, Pierre Mestchersky, Pierre Corbet, et Edouard Thomazeau. L’équipe travaille ensemble depuis plus de 10 ans et a développé un savoir-faire unique dans le Buy & Build et la création de plateformes de regroupements sectoriels. Depuis sa création, Industries & Finances Partenaires, qui gère aujourd’hui près de 250 M€, a réalisé 23 build-up et plus de 35 investissements de complément.

CONTACTS PRESSE

Sabrina Lacheb Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. M : 07.89.06.44.30

Jean-Philippe Mocci Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. T : 01.81.70.96.33 M : 06.71.91.18.83

--
Contact Presse :

NOVA TECHNOLOGY
Sabrina Lacheb
07 76 15 51 74
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.nova-technology.fr/

--
Communiqué envoyé le 2017-07-31 14:59:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______