Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Témoignage de Digitfr : comment favoriser la conduite du changement en entreprise ?

Après 15 années passées dans le secteur des télécoms et 12 dans le monde IT, Guillaume Bailliard est arrivé à un constat : la plupart des managers et dirigeants se retrouvent démunis face à la transformation digitale et ce qu’elle implique. L’idée de Digitfr, société de consulting en innovation et de business development, était donc née. Pour compléter sa “boîte à outils du consultant”, Guillaume Bailliard a choisi de s’équiper de Solve it !, logiciel de “problem solving”, édité par la société Workshop it !.

Retour sur l’utilisation de Solve it ! dans le cadre de l’activité de consulting de Guillaume Bailliard, fondateur et dirigeant de Digitfr.

Quel constat faites-vous après plusieurs années en tant que consultant dans les grandes entreprises françaises ?

« ​Mes différentes expériences professionnelles en tant que consultant et salarié m’ont amené à un constat sans appel : les nouveaux outils numériques utilisés en entreprise parfois du mal à séduire leur public​. Des sommes astronomiques peuvent être dépensées dans la dernière application à la mode ou le logiciel révolutionnaire du moment, sans qu’au final les utilisateurs s’approprient véritablement la solution. La conclusion à laquelle je suis arrivé est que la simplicité de prise en main est rarement la priorité​. La puissance de la solution, le nombre de fonctionnalités différentes, etc. priment trop sur l’ergonomie et l’intuitivité. Résultat : les utilisateurs boudent ces nouveautés. »

Pourquoi avoir choisi de vous équiper d’une solution de “Problem Solving” ?

Dans le cadre de ses missions de consulting, Guillaume Bailliard a donc décidé de se doter d’une solution simple et efficace afin de faire des nouveaux outils numériques de vrais alliés de la conduite du changement.Retour ligne automatique
« L’utilisation de Solve it ! lors de mes missions auprès des entreprises m’a vraiment apporté un avantage considérable. Dans des situations parfois tendues, cela a permis la libération de la parole et la prise de décisions beaucoup plus pertinentes​. Par ailleurs, l’énorme avantage de cette solution, c’est aussi qu’il y a l’assurance de repartir avec des résultats​. C’est un véritable gain d’efficacité pour les entreprises où, la plupart du temps, on est obligé de faire 3 ou 4 réunions avant d’arriver à des choses concrètes. »

Pouvez-vous utiliser ce type de solution dans d’autres cadres ?

« ​Par exemple, lors de la mise en place d’un projet stratégique chez un grand compte français, nous avons donc organisé un atelier avec les différentes parties prenantes. Nous avons pu réunir tout le monde, en présentiel ou à distance, car le logiciel peut être utilisé de n’importe quel type de device avec un installation très légère. Grâce àRetour ligne automatique
Solve it ! les salariés ont pu s’exprimer plus facilement et faire ressortir des problèmes récurrents​. La direction n’avait pas du tout ces remontées d’informations. Au final, ce fut très positif car tout a été mis à plat et le projet a finalement pu être remanié de façon à assainir la situation. Je suis certain que sans logiciel de “Problem Solving” nous n’en serions jamais arrivé là.

Encore récemment chez un grand assureur français : une réunion stratégique avait été organisée pour trouver un nouveau nom et un nouveau positionnement à une prestation vieillissante. J’ai utilisé l’application et grâce à la méthode “PSTB” (Problem Solving Team Building) sur laquelle elle est basée, nous avons pu en 1h30 trouverRetour ligne automatique
un nom et mettre en place le plan de bataille. »

Pour en savoir plus : http://gtec.pro/workshopit/CP/CP_WORKSHOPIT_DIGITFR.pdf

--
Contact Presse :

Gtec
emilie le douaron

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-07-26 17:35:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______