Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

RESTAURATEURS, IL EST TEMPS D’IMPRIMER VOS FLYERS !

La communication print alliée à une bonne communication digitale est indispensable pour faire connaître et alimenter la notoriété et les ventes de votre restaurant.
Chez les restaurateurs, le flyer reste un outil de communication privilégié pour communiquer.

QUEL TYPE DE FLYER POUR VOTRE RESTAURANT ?

Vous souhaitez véhiculer une image haut-de-gamme pour votre restaurant ? Privilégiez un grammage plus élevé qu’un flyer de distribution : 250 ou 350g (pour vous faire une idée, 350g est l’équivalent d’un grammage d’une carte de visite). Ce grammage vous permettra de vous démarquer et surtout de ne pas être plié (la deuxième forme d’abandon après la poubelle) ! Un avantage pour votre message qui sera toujours visible.
Nous vous conseillons également un papier couché mat, le brillant étant plutôt pour les salons de coiffure ou d’esthétique. A vous de décider si une couche de pelliculage sera utile ou non ! Sachez en tout cas que celle-ci allonge la durée de vie de votre flyer.
Restaurant gastronomique ou non, soignez votre visuel ! Nous proposons des flyers pour tous les budgets : misez sur notre papier recyclé pour un restaurant végétarien par exemple ou un papier texturé pour un restaurant proposant des spécialités locales et rustiques. N’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé si toutes les combinaisons proposées ne se trouvent pas sur notre site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous pouvez également vous différencier grâce au format de votre flyer. Depuis quelque temps, nous vous proposons le format rond !

COMMENT LES DISTRIBUER ?

L’avantage numéro 1 d’un flyer est sa praticité !
Vous pouvez choisir de les laisser en libre-service dans quelques commerces avoisinant votre restaurant et/ou les placer sur les parebrises des véhicules. Les distribuer en boîtes aux lettres s’avère être de plus en plus compliqué et vos messages se noient la plupart du temps dans la masse.
Nous vous conseillons surtout de les distribuer à de potentiels clients en main propre ! Le contact physique est plus apprécié et amène un échange avec le passant. Vous resterez plus facilement dans les mémoires.

VÉRIFIEZ SI VOTRE CAMPAGNE DE COMMUNICATION A PORTE SES FRUITS !

Sur votre flyer, ajoutez un code promo et incitez votre potentiel client à présenter votre flyer lorsqu’il viendra manger dans votre restaurant. Il bénéficiera d’une réduction et vous pourrez de votre côté constater l’impact de votre communication.
Ne vous découragez pas, généralement sur 1000 flyers distribués, 1 client sera considéré comme « acquis ». Prévoyez donc un stock conséquent de flyers : pour 1000 ou 5000 flyers, la différence de prix n’est pas excessive.
Pour fidéliser un client déjà « acquis », vous pouvez également lui proposer ce flyer à la fin de son repas. Il sera alors informé de vos potentiels événements et bénéficiera d’un code promo pour lui ou pour un ami, collègue ou parent.

A très bientôt !

--
Contact Presse :

PrintShot
Julie PrintShot

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.printshot.fr

--
Communiqué envoyé le 2017-06-14 12:09:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______