Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Première levée de fonds réussie pour EzyGain auprès de Scientipôle Capital, Essec Ventures et d’un business angel de la Medtech

Communiqué presse, Paris - Orsay le 6 mai 2017

esygain Première levée de fonds réussie pour EzyGain auprès de Scientipôle Capital, Essec Ventures et d’un business angel de la Medtech 

Première levée de fonds réussie pour EzyGain auprès de Scientipôle Capital, Essec Ventures et d’un business angel de la Medtech

 

Créée en février 2016, la start-up EzyGain développe un dispositif éponyme de rééducation et d’entrainement à la marche, connecté et compact, adapté aux grandes comme aux petites structures que sont les centres de rééducation fonctionnelle, les cabinets de kinésithérapie, les maisons de retraite et les résidences pour seniors.

Après des expérimentations réussies en établissement et un développement produit finalisé, EzyGain vient de réaliser sa première levée de fonds auprès de Scientipôle Capital - 1er outil d’amorçage de Paris-Saclay, d’Essec Ventures et d’un business angel de la Medtech. Cette augmentation de capital permettra d’accélérer le déploiement commercial du dispositif auprès des segments professionnels - établissements hospitaliers et médico-sociaux, cabinets de kinésithérapie. Elle va également permettre également à la start-up de poursuivre ses recherches et innovations pour répondre aux différents besoins de ses clients.

« Chez EzyGain, nous sommes très complémentaires en termes de compétences. Nous avons pu développer un produit en partant des besoins de nos clients et cette levée de fonds arrive au moment où nous amorçons notre lancement commercial. On pourra équiper plusieurs établissements et groupes d’établissements d’ici peu ! », explique Zineb Agoumi, directrice d’EzyGain.

De son côté, Jean-Noël de Galzain, président du comité de surveillance de Scientipôle Capital, se félicite de ce nouvel investissement, soulignant qu’Ezygain « réunit des compétences complémentaires (ingénieurs de Centrale et de Polytechnique, diplômés de l’Essec, médecins, designer…) pour proposer une innovation enthousiasmante qui combine plusieurs technologies du numérique et de l’IOT au service de la santé avec une ambition partagée : permettre à tous de réapprendre à marcher… Cette start-up témoigne de la vivacité et de l’excellence de la Medtech française ». À signaler, d’autre part, que Scientipôle Capital se renforce actuellement pour pouvoir accompagner les jeunes entreprises de cette qualité, installées en Ile-de-France, avec un fort potentiel industriel et qui créeront les futurs emplois franciliens. 

L’appareil EzyGain s’adapte également au domicile des patients. Des expérimentations sont en cours dans le cadre d’appels à projet nationaux pour favoriser le déploiement à domicile.

 

Contact EzyGain : Zineb Agoumi, directrice de EzyGain : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 74 26 43 63

Contact Presse Scientipole Capital : DVRP&Com, 06 73 39 63 84

Contact Essec Ventures : Julien Morel , directeur d’Essec Ventures, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.