Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LEROY MERLIN FRANCE SIGNE UN PARTENARIAT STRATEGIQUE AVEC MAKER MEDIA

LEROY MERLIN FRANCE SIGNE UN PARTENARIAT STRATEGIQUE AVEC MAKER MEDIA, REFERENCE MONDIALE DU MOUVEMENT DES MAKERS

Après l’ouverture de son premier TechShop à Ivry-sur-Seine en 2015, Leroy Merlin renforce son engagement envers la communauté des Makers. Partenaire de Maker Faire Paris depuis sa création, en 2014, Leroy Merlin France lance un partenariat stratégique avec Maker Media. L’ambition commune des deux organisations est forte : accélérer la démocratisation du mouvement des Makers en France. Et les moyens sont multiples: développement d’évènements, de produits, de contenus et de programmes éducatifs. Dans cette dynamique, les Maker Faire en France prennent un nouvel élan, avec entre autres, la Maker Faire de Paris qui, programmée durant le Paris Tech Festival, prendra ses quartiers du 9 au 11 juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE

Avec le lancement de Make: Magazine en 2005 et l’organisation de la première Maker Faire en 2006, Maker Media a très vite joué un rôle central dans la communauté des Makers aux Etats-Unis d’abord, puis dans le monde. Fidèle à la vision de Dale Dougherty, son fondateur– « Nous sommes tous des Makers », Maker Media a diversifié son activité au fil de l’évolution du mouvement, avec notamment le développement de kits, produits ou encore de contenus et programmes éducatifs. L’entreprise est aujourd’hui devenue une référence mondiale avec une présence dans 38 pays.

Pour Leroy Merlin, le partenariat avec Maker Media s’est imposé comme une évidence. Il s’inscrit dans la démarche apprenante initiée par l’enseigne depuis plusieurs années pour mieux comprendre les usages de demain qui, dans tous les secteurs, interrogent les modèles économiques actuels. Ce partenariat contribue aussi à la logique d’innovation ouverte du groupe qui continue à nouer des relations partenariales fortes avec des leaders et des écosystèmes d’innovation à l’international.

«A travers ce partenariat, Leroy Merlin renforce son engagement au sein de la communauté des Makers. Nous nous engageons dans cette aventure avec conviction et ferveur. En développant des évènements, des produits, des contenus et des programmes éducatifs, nous allons participer à l’essor d’un mouvement collaboratif qui, partout dans le monde, fait naître des innovations incroyables et nécessaires.» Pascal Malfoy – Directeur Général en charge du Développement et de l’Innovation

«Nous avons construit au fil des années une relation de confiance entre nos équipes que ce partenariat vient officialiser. La proximité qui existe entre Leroy Merlin et les Français, makers et futurs makers, était décisive dans notre choix. Nous voyons en Leroy Merlin un partenaire doté d’une position unique pour amplifier l’impact de Maker Faire, à Paris bien sûr, mais aussi dans les écosystèmes régionaux très riches et actifs à travers le pays. » Sherry Huss Vice-Présidente Maker Media

LEROY MERLIN, ANIMATEUR DE LA CULTURE MAKER EN FRANCE

Animé par la volonté d’aider chacun à rêver et réaliser sa maison, et convaincu que faire soi-même rend plus fort et plus heureux, Leroy Merlin a très tôt pris part au mouvement des Makers. Des modes de fabrication aux modes de collaboration, les inspirations sont nombreuses pour l’entreprise qui souhaite évoluer avec le monde qui l’entoure. Dès 2014, Leroy Merlin devient le partenaire principale de Maker Faire Paris, en octobre dernier elle coproduit la première édition de l’événement à Lille. Fin 2015 marque aussi le début de l’aventure TechShop Ateliers Leroy Merlin avec l’ouverture de son premier atelier collaboratif de fabrication à Ivry-sur-Seine.

---
Contact Presse:

Press24
Amélie Fabert

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://paris.makerfaire.com/
ID diffuseur : 75266

 

--

Communiqué envoyé le 2017-04-27 11:04:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______