Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Éditions Tissot : quand le numérique transforme la relation client

Les Editions Tissot (groupe Weka Business Information) proposent depuis plus de 40 ans des solutions pour faciliter l’application en entreprise du droit du travail, de la paie, de la santé-sécurité, de la comptabilité / fiscalité et du management. Dans le cadre de l’amélioration continue de l’organisation commerciale de leurs activités online, les Editions Tissot se sont lancées dans un projet de grande envergure : la mise en place d’une solution de CRM dédiée.

QUELLES RAISONS VOUS ONT POUSSÉ À REVOIR VOS MÉTHODES DE TRAVAIL ?
« ​Pour nos actions de télémarketing, je dois avouer que nous travaillions à l’époque plutôt à l’ancienne, principalement sur papier avec des petites fiches A5 et des bannettes de classement. Cette gestion manuelle ne nous permettait de pas capitaliser sur la donnée, de partager les informations et d’assurer la traçabilité de nos actions. C’était tous les jours des centaines de données inéluctablement perdues et un potentiel commercial non exploité à sa juste valeur. »

« Nous avons décidé de refondre nos méthodes de travail en nous appuyant, entre autres, sur la mise en place d’une solution de CRM spéci​fique et personnalisable. »

QUEL PLAN D’ACTION AVEZ-VOUS MIS EN PLACE ?
« Nous étions déjà convaincus par SugarCRM, que nous avions implémenté pour la gestion de nos commandes online. Pour apporter plus de valeur et de conseil dans le cadre d’un projet CRM d’une telle envergure, nous nous sommes lancés à la recherche d’ ​ un partenaire intégrateur. »

« Nous avons audité plusieurs prestataires. Nous ne recherchions pas un simple intégrateur de SugarCRM, mais bien un expert avec des connaissances techniques et surtout métier pour nous conseiller dans la conduite de notre changement. »

QUEL EST LE BILAN DE CETTE TRANSFORMATION ?
​« Captivea (ndlr : l’intégrateur choisi par les Editions Tissot) s’est occupé de collecter nos besoins en interne et de les challenger ; puis de piloter les spécifications pour dessi​ner​ notre solution CRM sur-mesure. ».

« Aujourd’hui, les résultats sont au rendez-vous puisque nous enregistrons une productivité accrue. La solution nous permet désormais de disposer, sur un support unique, de l’ensemble des informations clients et prospects et d’assurer une traçabilité très forte sur l’ensemble de la chaîne. »
« Notre projet de CRM ne s’arrêtera pas là. Nous envisageons en effet, d’intégrer prochainement une brique marketing automation pour toujours plus d’efficacité dans nos actions. ».

--
Contact Presse:

Gtec
Emilie Le Douaron


Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 07/02/2017 15:39:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______