Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ils créent des lunettes de presbytie auto-ajustables …désormais disponibles en France.

Quatre ingénieurs anglais fondent la start-up Eyejusters Ltd et mettent au point une technologie qui permet de régler soi-même la puissance des verres.

Leur aventure débute il y a quelques années… Quatre ingénieurs décident de développer des lunettes de lecture dont on peut soi-même régler la puissance à destination des pays en voie de développement*. Les soins visuels y sont quasi-inexistants, selon l’OMS, 700 millions le nombre de personnes nécessitent une paire de lunettes correctrice.

Ils fondent alors Eyejusters Ltd en 2010 et mettent au point la technologie inédite SlideLens™ au bout de cinq années de recherches poussées.
Cette technologie permet à une lentille placée dans le verre de glisser pour pouvoir varier la correction de +0 à +3 dioptries en fonction de la distance et de l’activité pratiquée.

La révolution réside dans la possibilité, grâce à une seule et unique paire, de passer d’une puissance à l’autre en tournant une simple molette placée derrière chaque branche et ainsi focaliser instantanément sur l’objet. Une vision nette de près sur l’ensemble du champ de vision et pouvant s’adapter en fonction de chaque œil séparément.

L’invention d’Eyejusters apporte un nouveau souffle au monde de l’optique. Désormais, les personnes presbytes pourront adapter leur vue librement et simplement grâce à ces lunettes de qualité accessibles sans ordonnance.
Rien qu’en France, on estime le nombre de presbytes à 25 millions d’ici 2020 soit 40% de la population.

Aujourd’hui une gamme de 16 modèles est proposée au public sur le site www.eyejusters.fr (de 89 à 99 euros selon le modèle) ; la marque projette de nouer de nouveaux partenariats avec des opticiens ou de grands magasins.

« Nous proposons une offre unique sur le marché actuel de l’optique. Notre idée a été de concevoir des lunettes auto-réglables avec une qualité similaire à celle des lunettes classiques : à la fois pratiques, esthétiques et fiables. Etant donné que nous produisons nous-mêmes nos produits en Angleterre, nous pouvons maîtriser toute la chaîne et apporter si besoin nos propres évolutions. Eyejusters Ltd se développe ainsi progressivement sur le marché mondial et nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer nos produits en France où la demande privilégie la qualité et la nouveauté », explique Owen Reading, co-fondateur Eyejusters Ltd.

* Projets en cours avec le Liban et la Syrie pour fournir des lunettes à des milliers de réfugiés n’ayant plus accès aux soins visuels ou ayant dû abandonner tous leurs biens. D’autres projets sont prévus bientôt sur les îles Fidji, au Kenya et en Inde.

Co-fondateurs Eyejusters Ltd : Owen Reading, Davis Crosby, Greg Storey et Richard Taylor.

A propos d’Eyejusters
Les Eyejusters sont des lunettes de lecture à vision ajustable. Conçues selon la technologie innovante SlideLens™, elles permettent de régler soi-même la puissance des verres pour chaque oeil en tournant simplement deux molettes discrètes pour obtenir instantanément une vision nette de près. Une seule paire de lunettes suffit pour profiter de ses activités et loisirs au quotidien. Les lunettes sont développées et fabriquées par Eyejusters avec une large gamme de modèles tendance et de haute qualité. Eyejusters s’inscrit également dans une démarche solidaire en proposant des lunettes accessibles aux pays en voie de développement. Créée en 2010, la société anglaise Eyejusters Ltd est basée à Oxford. Pour plus d’informations, merci de consulter le site www.eyejusters.fr.

--
Contact Presse:

EKO Communication
Lamia BERGAMO

www.agence-eko.com
Identifiant Diffuseur : 93552
--

Communiqué envoyé le 02/12/2016 11:22:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______