Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

HEDON, la seule et unique marque française de cigares premium fait son début sur les marchés internationaux

La région du Béarn, dans le sud-ouest de la France, est connue surtout pour ses villages pittoresques, la campagne, les forêts, les rivières, les lacs et, bien sûr, pour la nourriture et les excellents vins.
Peu de gens savent que le Béarn, qui appartenait autrefois au Royaume de Navarre, est également le siège de HEDON, le seul et unique producteur de cigares premium qui utilise exclusivement du tabac français poussé dans cette région.
L’histoire de HEDON remonte à 1999, quand, pour la première fois, l’idée d’introduire la culture du tabac de cigare dans cette région et d’établir une petite production de luxe faite à la main est devenue réalité grâce à un groupe d’entrepreneurs français. Depuis le début de la première plantation de tabac en Navarre, dédié exclusivement aux cigares premium, il a fallu douze années de recherches et d’expérimentations pour développer le type optimal de tabac et pour maîtriser une technique de production parfaite. Les années suivantes ont été utilisées pour rendre la chaîne de production des cigares plus efficace et plus durable, en introduisant des technologies d’irrigation avancées dans les champs et des systèmes pour l’économie d’énergie dans les installations de production.
En 2015, soutenue par un groupe d’actionnaires passionnés et aidée par la compétence d’artisans experts, une équipe de direction renouvelée a apporté une nouvelle énergie au projet afin de développer la marque sur les marchés internationaux.
Aujourd’hui, HEDON entend partager son expertise et sa vision avec les amateurs de cigares les plus exigeants du monde grâce à une gamme de cigares premium d’une qualité unique et sans égal. Impeccablement roulés grâce à l’expertise d’artisans d’expérience à partir de tripes, sous-capes et capes du Piémont Pyrénéen, les cigares Hedon dévoilent des arômes subtils et un corps soutenu qui se révèle lentement, offrant une expérience entièrement nouvelle et inattendue.
Déjà nommée ‘Entreprise du Patrimoine Vivant’ par le gouvernement français, HEDON se place dans le sillage du luxe français le plus authentique et offre une expérience de dégustation inédite. Ses notes sucrées et aromatiques, à la fois typiques et reconnaissables, sont particulièrement recherchées non seulement par les amateurs de cigares, mais aussi par ceux qui approchent le monde du cigare pour la première fois.
LA FABRICATION D’UN CIGARE HEDON
Un cigare n’est jamais rien d’autre qu’un cigare : c’est le plaisir d’un moment qui est seulement à nous. C’est un voyage qui a commencé au XVIIe siècle, lorsque les premières plantations de tabac ont été introduites en France, et plus tard elles ont atteint ce coin du doux sud-ouest. Ici, les cigares HEDON sont fabriqués, au milieu d’une terre verte et généreuse, où la culture du tabac donne vie à un chef-d’oeuvre de l’artisanat et du savoir-faire.
HEDON est le premier et unique cigare premium français dans lequel à la fois la tripe, qui représente le corps du cigare, et la cape, son enveloppe extérieure, sont cultivées dans la même zone: la région de Navarre, aux pieds des Pyrénées. Contrairement à d’autres lieux de production, cependant, en Navarre une seule variété de tabac, spécialement identifiée et développée pour s’adapter parfaitement à ce terroir, est cultivée et utilisée pour les deux composants.
Pour cette raison, les feuilles de tabac HEDON atteignent à la fois une couleur et une apparence supérieures qui sont absolument incomparables et se démarquent de toutes les autres, avec des caractéristiques organoleptiques uniques.
En Mars, les graines sont semées dans la serre. Deux mois plus tard, les jeunes plants sont transplantés dans le sol, où ils poussent pendant environ un mois, en partie en plein air et en partie à l’abri de filets spéciaux pour une maturation plus équilibrée et harmonieuse, qui donnera naissance aux feuilles les plus précieuses, les capes.
En Navarre, il y a une abondance d’eau minérale naturelle pure, qui jaillit des Pyrénées: une pureté qui se trouve également dans les cigares HEDON. En contrôlant avec précision les exigences d’eau des plantes en temps réel, un système d’irrigation avancé garantit que ces besoins soient satisfaits de façon optimale.
Lorsque les plantes atteignent la maturité optimale, les feuilles sont récoltées et puis laissées à sécher dans des petits séchoirs automatiques, entièrement autonomes en termes de consommation d’énergie, et conçus pour sécher les différents types de feuilles selon leurs exigences spécifiques.
Au bout de deux mois, le tabac séché est prêt pour la fermentation, qui se déroule de façon à permettre une évolution linéaire du goût. En effet, la fermentation est nécessaire pour brûler les sucres contenus dans l’amidon des feuilles au moment de la combustion. Une parfaite maîtrise du processus de fermentation est donc essentielle pour obtenir un produit qui peut libérer tous ses arômes et parfums.
Les feuilles sont ensuite triées et empilées à mûrir pendant au moins trois ans. En temps voulu, elles sont choisies et traitées par les artisans qualifiés de HEDON, qui roulent chaque cigare à la main avec le plus grand soin, en utilisant seulement des feuilles entières. A la fin du processus de fabrication, chaque cigare est testé pour garantir une qualité maximale.
Trois cents opérations distinctes sont effectuées pour créer ce “puro” français. Chaque phase de l’entier processus de production est importante, de la plantation au roulement, parce que le moindre détail va affecter le goût final: étant donnés le sol et le climat, un effort quotidien est nécessaire pour garantir aux consommateurs un produit excellent.
Ce qui fait vraiment une différence dans la culture du tabac HEDON est un savoir-faire unique développé à travers une combinaison de technologie et intelligence, de connaissances traditionnelles et innovation agricole qui, au fil des ans, a conduit à l’haute qualité des capes, des sous-capes et des tripes, capables de libérer tous leurs arômes complexes.

--
Contact Presse:

HANGAR DESIGN GROUP
LUISA BARBIERI
+39 02 48028758
http://hangar.it
Identifiant Diffuseur : 94245
--

Communiqué envoyé le 28/09/2016 11:25:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______