Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Intitek reprend l'agence de conseil digital Hinnoya

Le tribunal de commerce de Lyon a désigné le 28 Juin 2016 le groupe INTITEK, parmi plusieurs candidats de renom, pour la reprise de la société HINNOYA. INTITEK a été choisie à l’issue d’une compétition acharnée car elle offrait les meilleurs gages de pérennité associés à un projet d’entreprise dynamique et cohérent avec sa stratégie globale.
Créée en 2004, HINNOYA est une agence de conseil digital spécialisée autour de 4 métiers complémentaires : infrastructure, ingénierie, formation et communication. Ces expertises lui permettent d’accompagner ses clients de bout en bout dans leur projet de transformation digitale. Elle compte actuellement 63 personnes dont 52 reprises par INTITEK.
Le groupe INTITEK, qui compte actuellement 500 collaborateurs, a su s’imposer au fil des années depuis sa création en 2007 comme l’un des acteurs majeurs des ESN référencées chez les plus grands donneurs d'ordre internationaux tant dans l'industrie que dans les systèmes d'information.
Cette acquisition, la sixième en cinq ans, va permettre au groupe de renforcer son positionnement autour de la transformation digitale, et de faire naitre des synergies entre les champs d’expertises d’HINNOYA et son activité autour des objets connectés (notamment via sa filiale INTITEK IoT).
D’ici la fin de l’année, ces évolutions donneront lieu à une structuration du groupe en deux branches : une branche industrielle et une branche digitale. Nicolas BOILEAU, son président fondateur, annonce à ce titre qu’il mène actuellement des négociations exclusives avec un acteur connu et reconnu dans le domaine du digital (11MEuros de CA, 120 collaborateurs) qui devrait rejoindre le groupe à l’automne
Grâce à ces deux acquisitions, INTITEK s’apprête à devenir un des acteurs majeurs dans le monde de la transformation digitale des entreprises et annonce d’ores et déjà un CA 2016 de 35 millions d’€ et un CA prévisionnel 2017 à 50 millions d’€.
Nous entendons également exporter ce savoir-faire dans nos trois filiales étrangères, à savoir, en POLOGNE, au CANADA et en ESPAGNE.

--
Contact Presse:

INTITEK
Guillaume TERTRE
0472148757
www.intitek.fr
Identifiant Diffuseur : 91600
--

Communiqué envoyé le 29/06/2016 10:30:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______