Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

RESULTATS 1ER TRIMESTRE 2006 D'ALVARION

alvarion250x100 RESULTATS 1ER TRIMESTRE 2006 D'ALVARION

RESULTATS 1ER TRIMESTRE 2006 D'ALVARION

– L'augmentation séquentielle continue, la perte non-GAAP est réduite –
– Alvarion maintient son leadership sur le marché WiMAX –

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d'accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, annonce ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2006 qui s'est terminé le 31 mars 2006.

Le chiffre d'affaires de ce premier trimestre a atteint 48,1 millions $, en hausse de 3 % sur le 4ème trimestre 2005 qui a culminé à 46,5 millions $ et en baisse de 16 % par rapport au 1er trimestre 2005 qui s'élevait à 57,2 millions $ et reflétait principalement une contribution plus élevée de la part d'un important client durant le 1er trimestre 2005.

La marge brute de Q1 2006 est de 46 %, supérieure à la marge de référence de la société soit 45 %.

Sur une base GAAP, la société a réalisé une perte nette de 5,0 millions $, soit -0,08 $ par action, à comparer à la perte nette de 3,9 millions de dollars, soit -0,07 $ par action au 4eme trimestre 2005, et un bénéfice net de 356 000 $, soit +0,01 $ par action basique et diluée, pour le 1er trimestre 2005. La perte nette en Q1 2006 reflète l'adoption de la norme SFAS 123R (« Share-Based Payment ») pour la première fois et inclut l'amortissement de la compensation des actions différées pour un montant de 1,5 million $, contre 11 000 $ en Q4 2005 et 530 000 $ en Q1 2005.

Si l'on exclut l'amortissement des acquisitions intangibles et la compensation des actions différées et les charges uniques, la perte nette du 1er trimestre 2006 sur une base non-GAAP a été de 2,4 millions $ , soit -0,04 $ par action, contre une perte nette de 3,8 millions $ et -0,06 $ par action au 4e trimestre 2005 et un bénéfice net non-GAAP de 2,8 million $ soit 0,04 $ par action diluée au 1er trimestre 2005.

Commentaires de la direction


« Nous sommes ravis que l'augmentation séquentielle se poursuive en Q1, surtout durant une période qui est traditionnellement un trimestre difficile » indique Tzvika Friedman, Président et CEO d'Alvarion. « Durant ce trimestre, la marge brute a augmenté et nous avons réduit notre perte non-GAAP de façon significative. »

« Nous continuons de faire la course en tête dans l'adoption du WiMAX » continue Tzvika Friedman. « Depuis son introduction, le BreezeMAX a généré plus de 50 millions $ de chiffre d'affaires, bien plus que les solutions des autres équipementiers. En Q1, les ventes de BreezeMAX ont encore augmenté pour atteindre 28 % de notre chiffre d'affaires total, contre 10 % sur la même période l'an dernier. Avec 55 déploiements commerciaux et environ 100 tests en cours, nous en sommes encore au tout début de la courbe d'adoption. Nous pensons que les déploiements vont s'étendre et que les essais se traduiront en commandes dès que quelques opérateurs auront terminé leur cycle de qualification technologique ou obtenu les licences de spectres, et dès que les solutions WiMAX seront disponibles dans des fréquences supplémentaires et que les unités auto installables des abonnés seront disponibles massivement. Nous attendons des progrès dans chacun de ces domaines pour la seconde partie de l'année.

« Le chiffre d'affaires généré par nos autres solutions haut débit sans fil demeure constant et nous continuons d'étendre notre base de clientèle en termes de fréquences là où il n'y a pas de profil WiMAX et dans les bandes sans licence. Nous avons récemment signé un accord de partenariat stratégique mondial avec IBM et avons gagné différents contrats avec eux sur le marché du haut débit municipal aux USA.

« Etant donné le niveau décevant des commandes pour notre unité cellulaire mobile (CMU) jusqu'ici en Q2, et notre évaluation des perspectives, nous avons décidé de nous concentrer sur la génération de cash flow positif, principalement à partir de nos solutions GSM, tout en supportant nos clients actuels. Nous débutons une analyse qui déterminera le besoin éventuel d'une certaine charge non monétaire en Q2 pour la dégradation de quelques uns des actifs intangibles relatifs à cette partie de notre activité. »

« Au 1er trimestre, lors du CTIA de Las Vegas, nous avons marqué une étape importante pour l'industrie dans son ensemble avec la première démonstration réelle de 4Motion, notre solution mobile WiMAX. 4Motion est un portefeuille complet de solutions WiMAX 802.16e-2005 que nous développons en collaboration avec des fournisseurs majeurs de technologies cœur de réseau et IP afin que le haut débit personnel accessible n'importe où soit une réalité. Nous transférons de plus en plus de ressources vers les solutions 4Motion 802.16e-2005 qui rencontrent un intérêt croissant et intéressent une grande variété d'opérateurs.

Orientation pour le 2e trimestre

Pour Q2, la société pense que le chiffre d'affaires se positionnera entre 48 et 52 millions $. A ce niveau, le résultat non-GAAP par action se soldera par une perte de 2 à 5 cents par action. Ces chiffres excluent les dépenses relatives à l'amortissement des intangibles acquis, les effets du défraiement des actions et toutes charges uniques possibles pour l'activité CMU, s'il y en a. Comme il est trop tôt pour calculer l'impact de ces charges, et qu'il n'est pas certain qu'elles interviennent, la société a décidé de ne pas fournir d'orientation pour les gains GAAP par action.

La version anglaise du communiqué avec les résultats complets est disponible sur le site Alvarion :
www.alvarion.com.

 
ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l'extension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture d'un accès large bande tant aux entreprises qu'aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d'entreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.


Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com

Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn – Alvarion –
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin – Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.