Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

21 avril 2016 : un plateau d’intervenants inédit à Nantes pour la table-ronde « Open innovation : du concept à la création de valeur »

19 avril 2016 – à l’occasion de son Assemblée Générale, qui se tiendra le jeudi 21 avril, EMC2 donnera la parole à un panel inédit d’industriels lors d’une table-ronde intitulée « Open innovation du concept à la création de valeur ». Elle permettra de croiser les témoignages et expériences de cinq entreprises industrielles de secteurs et de tailles différentes et abordera les objectifs, les enjeux et les résultats concrets de ce type de démarche.

Du groupe international à la PME : tous concernés par l’innovation ouverte !
Toutes s’accordent sur le fait que dans un contexte de moyens réduits, de complexité accrue, d’évolution technologique permanente, d’enjeux sociétaux et environnementaux, la capacité à collaborer devient un enjeu stratégique. Ainsi, si les entreprises industrielles sont de plus en plus sensibles aux bénéfices d’un mode coopératif et ouvert dans leur quête de compétitivité et de nouveaux marchés, il reste néanmoins un certain nombre de freins et d’interrogations quant à sa mise en œuvre. Pour évoquer ces sujets et témoigner sont rassemblés :
• Isabelle Edessa Responsable open innovation Groupe PSA
• Frédéric Daubié Directeur communication et innovation Air Liquide France Industry
• Laurent Deleville, Directeur open innovation Safran
• Nicolas Derouault Directeur Général Délégué Idea Group
• Dominique Dubois, PDG Multiplast

La table-ronde sera précédée d’une intervention de Jean-Michel Renaudeau, Directeur Général de Sepro Group sur le thème de l’innovation managériale, enjeu majeur pour permettre aux entreprises de devenir plus agiles et donc plus compétitives.

Une communauté tournée vers l’open innovation
Engagé depuis plus de 10 ans dans pour la compétitivité des entreprises industrielles et membre de l’Alliance pour l’Innovation Ouverte, EMC2 compte aujourd’hui une communauté de 330 structures et a contribué à plus de 375 projets de R&D collaborative. Le pôle mène des actions pour fédérer les acteurs d’un écosystème riche en compétences et savoir-faire et par ses services crée les conditions favorables à leur développement par l’innovation collaborative. Cette table-ronde, organisée à l’occasion de son assemblée générale annuelle, doit contribuer à faire évoluer les modes de pensées et d’actions des entreprises pour faire de son écosystème une véritable communauté tournée vers l’open innovation qui ne peut pas être une démarche individuelle, isolée, mais qui doit s’inscrire dans une logique collective, se faire en interaction avec les concurrents, les laboratoires publics de recherche, les fournisseurs, les clients… autant de sources d’inspiration et de mise en œuvre de nouveaux modèles économiques, leviers de différenciation et de création de valeur.

Informations pratiques
La participation à la table-ronde (et/ou à l’assemblée générale) est libre et gratuite sur inscription à via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 28 44 35 56
• Horaire : 15h45 / 17h15
• Lieu : Technocampus Composites, Chemin du chaffault 44340 Bouguenais
Pour la presse merci de faire part de votre participation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Green lemon communication
Laurence Le Masle

www.greenlemoncommunication.com
Identifiant Diffuseur : 69531
--

Communiqué envoyé le 19/04/2016 19:33:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______