Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sherborne Upholstery s’automatise entièrement avec Lectra

Le fabricant britannique de meubles rembourrés transforme ses salles de coupe cuir et tissu avec Versalis® et Vector®

Paris, le 22 mars 2016 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que Sherborne Upholstery a choisi les solutions Lectra pour équiper ses salles de coupe cuir et tissu.

Fondé il y a 85 ans et client de Lectra depuis plus de 20 ans, Sherborne Upholstery est l’un des plus anciens fabricants de meubles rembourrés du Royaume-Uni. Depuis des décennies, cette entreprise familiale est leader sur le marché des fauteuils inclinables à commande manuelle ou électrique, ainsi que des canapés et sièges en cuir et en tissu. L’entreprise possède deux usines et distribue ses produits via des détaillants au Royaume-Uni et en République d’Irlande. Fière de son image de Made in Britain, elle fabrique chaque meuble intégralement en Angleterre.

La qualité de ses produits et le niveau de service qui contribuent à sa réputation permettent à Sherborne Upholstery de se différencier des importateurs à bas prix. L’entreprise fait cependant face à une intense concurrence sur son marché domestique : elle cherchait donc à automatiser et optimiser sa production. Les experts de Lectra ont collaboré étroitement avec les équipes du fabricant pour élaborer une solution complète pour salle de coupe cuir et tissu qui réponde parfaitement à leurs besoins présents et futurs.

Pour Sherborne Upholstery, les facteurs décisifs ont été l’exceptionnelle qualité de découpe, le rendement des peaux et les économies de matière permis par Versalis®, la solution innovante de découpe du cuir de Lectra. Ses fonctions avancées d’identification des défauts, ses puissants algorithmes de placement et sa productivité hors pair ont éclipsé les solutions concurrentes. Avec Versalis, Sherborne Upholstery pourra augmenter de 9,5 % l’utilisation des peaux, réduire des deux tiers les cas où la découpe doit être refaite, et améliorer de 10 % l’efficacité de la couture grâce à une plus grande qualité et régularité des pièces découpées.

« Nous avons été impressionnés, non seulement, par les services et la technologie avancée de Lectra, mais également par son expertise dans l’automatisation d’une salle de coupe. Versalis va transformer notre façon de travailler. La solution va accroître l’efficacité des processus et générer d’importantes économies, permettant ainsi à notre entreprise de continuer à se développer sur ce marché fortement concurrentiel », a déclaré Chris Walker, directeur de Sherborne Upholstery.

Sherborne Upholstery a, par ailleurs, décidé de moderniser sa salle de coupe tissu en mettant en place deux Vector®, la solution la plus avancée de découpe automatisée de tissu. Cet investissement lui permettra d’accroître sa capacité de production et de maximiser le taux de disponibilité des machines grâce aux services associés de maintenance prédictive et préventive. L’entreprise est ainsi idéalement positionnée pour atteindre ses objectifs stratégiques de croissance.

« Cette année, nous avons constaté un rebond de l’industrie de l’ameublement au Royaume-Uni. Nous sommes heureux que Sherborne Upholstery ait choisi Lectra pour soutenir ses ambitions et sa stratégie de mise en œuvre de salles de coupe optimisées », précise Céline Choussy Bedouet, directeur marketing groupe de Lectra.

A propos de Sherborne Upholstery
Petite entreprise familiale à l’origine, Sherborne Upholstery est aujourd’hui devenue l’un des principaux fabricants de meubles rembourrés du Royaume-Uni, avec aujourd’hui deux usines et plus de 250 collaborateurs. Sa gamme étendue de chaises, fauteuils et canapés, dont des sièges et des lits inclinables à commande électrique, est entièrement produite dans ses propres usines du Nord de l’Angleterre. L’entreprise est reconnue pour ses critères élevés de qualité, son niveau de service et ses idées innovantes, comme le nouveau système de sécurité TouchStop qui équipe ses sièges inclinables.

A propos de Lectra
Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s’adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l’habillement, l’automobile, l’ameublement, ainsi qu’une grande variété d’autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d’automatiser et d’optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d’affaires de
€ 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

® Vector et Versalis sont des marques déposées de Lectra.


--
Contact Presse:

Lectra
Nathalie Fournier-Christol
01 53 64 42 37
www.lectra.com
Identifiant Diffuseur : 80601
--

Communiqué envoyé le 29/03/2016 11:16:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______