Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

POM Monitoring enregistre une croissance de 20 % en 2015

POM Monitoring enregistre une croissance de 20 % en 2015

 

Le chiffre d’affaires de l’éditeur atteint 3 millions d’euros, conformément au business plan qui avait sous-tendu sa levée de fonds il y a un an.

 

Jouy-en-Josas, le 16 février 2016 – POM Monitoring, éditeur de logiciels de pilotage de la performance opérationnelle des systèmes d’information, annonce un chiffre d’affaires 2015 pro forma de 3 millions d'euros, en hausse de 20 % par rapport à 2014 (2,5 M€), conformément à ce qui était prévu dans son business plan.

Sur les 3 millions d’euros, la part des revenus liée aux ventes indirectes atteint 35 %, contre 18 % en 2014. Cette augmentation est liée à l'extension du réseau de partenaires revendeurs, notamment de sociétés de services proposant des services d'infrastructure infogérée (Managed Service Provider – MSP).

En 2015, une trentaine de nouveaux clients se sont équipés, parmi lesquels des sociétés dans les domaines de la banque/assurance, de la distribution, ainsi que des organismes du secteur public (collectivités, hôpitaux…). Ce qui porte le nombre total de clients de POM Monitoring à 140 entreprises, grands comptes ou ETI. « Notre solution de pilotage de la performance du système d’information est perçue comme une alternative aux solutions open source ou “historiques“ du marché. Elle séduit nos clients pour ce qui fait sa force depuis l’origine, à savoir sa couverture fonctionnelle, sa rapidité de déploiement et sa facilité d’administration », précise Christophe Pouillet, Président directeur général de POM Monitoring.

Cette année aura également été marquée par le doublement des effectifs de POM Monitoring, qui a bénéficié à l’ensemble des départements de l’entreprise, et qui compte désormais 35 collaborateurs.

En 2016, POM Monitoring compte capitaliser sur les investissements réalisés en 2015 et prévoit une croissance de 50 %. L’éditeur va poursuivre le développement de ses ventes, en direct et indirect, auprès des grands comptes et ETI, et du secteur public. Il souhaite en parallèle accéder à de nouveaux relais de croissance au travers d’une offre qui sera dédiée aux plus petites entreprises.

A propos de POM Monitoring

POM Monitoring est un éditeur de logiciels de pilotage de la performance opérationnelle des systèmes d’information. Son offre POM Monitoring est conçue pour permettre aux entreprises de toute taille de contrôler que leur SI - interne ou hybride - répond aux niveaux de qualité et de performance attendus par la direction générale, les directions opérationnelles et les utilisateurs. Elle aide les directions informatiques et métiers à mesurer la contribution de l'IT à la performance opérationnelle et à la création de valeur de l'entreprise. Basée à Jouy-en-Josas (78), POM Monitoring est membre du pôle de compétitivité SYSTEM@TIC et de l'AFDEL.
www.pom-monitoring.com

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format PDF (350 Ko)