Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Télécom Lille soutient l’entrepreneuriat au féminin !

L’Ecole d’Ingénieurs Lilloise, à travers sa diplômée Ingrid EECKHOUT, fondatrice de la société TEHMS, est heureuse d’apporter son soutien à « Initiatives Plurielles », une association qui promeut l'entrepreneuriat féminin dans la région Nord - Pas de Calais.

Dans le cadre de la semaine de l’initiative qui a lieu du 16 au 20 novembre, organisée en lien avec le Conseil Régional, Ingrid EECKHOUT, marraine cette année de l’association, accueillera des jeunes femmes étudiantes, porteuses d’idées, de projets ou ayant tout simplement envie d’entendre un exemple de réussite dans les métiers du web et des Ressources Humaines. Ingrid partagera son parcours passionnant avec les participantes qui se seront inscrites à cette visite d’entreprise sur le site : http://iplurielles.canalblog.com/

Cette rencontre organisée sur le thème
« Créer une start-up qui se développe à l’international»
en partenariat avec Euratechnologies et Autonomie et Solidarité
est prévue jeudi 19 novembre à 9 H 00 :

Chez Ingrid EECKHOUT, fondatrice de la société « Tehms »
Au 2, rue Hegel –
Bâtiment Canal ( ZAC Euratechnologies) -Lomme
(Arrêt Bois blancs ou Canteleu)
Site internet

« Créer mon entreprise a été un choix, résultant probablement d’une personnalité, un environnement familial, un cursus scolaire, des expériences, des rencontres, des opportunités... » souligne Ingrid EECKHOUT. « Mais voici une petite histoire que j’ai entendue lors de mon cursus d’ingénieur qui a été la source de ma motivation et qui ne m’a jamais quitté depuis ». « Il était une fois une course de grenouilles... »
http://echangeetvisite.canalblog.com/archives/2015/10/16/32784050.html
Cette histoire est devenue ma devise : soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit que vous ne pouvez pas réaliser vos rêves, car c’est là que tout commence ! »

Ingrid a créé sa start-up Tehms http://www.tehms.com/ en 2007, dont le métier est l’édition d’un logiciel de gestion des Talents en mode SaaS (Software as a Service). Ses clients sont Leroy Merlin, Tape à l’œil, Saint-Maclou, Babyliss, Socotecn Egis...avec des utilisateurs présents dans le monde entier. Tehms réalise un chiffre d’affaires de 800 k€.
L'association Initiatives Plurielles, pionnière de l’Entrepreneuriat au Féminin en Région Nord-Pas de Calais, a été créée en 2003 et poursuit un travail démarré dès 1997. Ses programmes apportent depuis l’origine une réponse globale aux attentes des femmes entrepreneures.
Chaque année, plus de 400 entrepreneures et porteuses de projets participent aux actions d’Initiatives Plurielles, dont le dispositif Initiatives au féminin est le cœur de métier. Une équipe de 8 salariés se mobilise pour mettre en œuvre ses actions. Ils sont appuyés par un réseau d'une quarantaine de marraines bénévoles.


A propos de Télécom Lille www.telecom-lille.fr
Télécom Lille est une grande école d’ingénieurs du numérique placée sous la double tutelle de L'Institut Mines-Télécom et de l'Université de Lille. Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur, elle accueille 750 étudiants et diplôme chaque année 150 Ingénieurs en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (télécoms, informatique & réseaux, internet & multimédia, communications mobiles, management de projets, systèmes d’information).
Télécom Lille est accessible aux bacheliers S (formation initiale en 5 ans, dont 2 ans de stages et projets en entreprises), aux classes préparatoires scientifiques (cycle ingénieur de 3 ans), aux Bac+2 (formation par apprentissage en 3 ans) et aux professionnels en activité (formation continue de 16 à 30 mois), pour un même diplôme.
Installée sur 9000 m2 au cœur du campus de l’université Lille 1, Télécom Lille développe plusieurs axes de recherche dans les domaines de l’informatique, des réseaux et des communications.


--
Contact Presse:

Green lemon communication
Laurence Le Masle
0613562398
www.greenlemoncommunication.com
Identifiant Diffuseur : 69531
--

Communiqué envoyé le 14/11/2015 21:25:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______