Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un Cabinet d'expertise post-incendie vainqueur du Concours National des Talents BGE 2015-Catégorie Services !

Lundi 2 novembre, la BGE rassemblait au Ministère de l'Economie à BERCY quelques 50 finalistes issus d'une première sélection parmi 1600 entrepreneurs de TPE françaises.

Parmi ces entreprises, le Cabinet IGNICITÉ, s'est vu remettre le Prix national des Services 2015.

Ignicité est une SARL créé par deux femmes, l'une issue du monde de l'urbanisme et sapeur-pompier volontaire, l'autre ingénieure des risques industriels, officier de sapeurs-pompiers professionnels pendant 13 ans.

Aujourd'hui toutes deux experts incendie, elles proposent leur savoir-faire et leur analyse pour déterminer les causes et les circonstances des incendie auprès des cabinets d'experts, des compagnie d'assurance, des tribunaux, des particuliers.

Ignicité appuie son expertise sur les 15 années d'expérience de ses fondatrices, sur une vraie stratégie de spécialisation mais aussi sur une méthodologie scientifique venue d'outre atlantique qui révolutionne l'investigation incendie en France depuis seulement quelques années, la méthodologie NFPA 921.

Les sciences évoluent, les nouvelles technologies se développent, les attentes des partenaires sont de plus en plus pointues, « nous nous sommes donc engagées sur la voie de la performance et de la qualité. »

Le Jury, présidé par Jean-François RINFRAY, Directeur du Marché des Professionnels du Crédit Agricole a salué « le dynamisme, la rigueur, la solidité de l'entreprise et ses perspectives de développement ».

« Nous sommes particulièrement fières d'avoir remporté ce Prix et su convaincre le jury. Cette reconnaissance confirme nos choix et nous ouvre d'autres perspectives de réflexion et d'évolution ! Dans une période qui reste particulièrement morose il est important de rappeler que le seul échec est de ne pas essayer ! « 

80% de leur activité repose sur l'étude de scènes d'incendie variées (bâtiments d'habitation, parc de stationnement, engins à moteurs, bâtiment industriel, d'élevage, de commerce...) qu'elles pratiquent sur l'ensemble de leur région d'implantation, les Pays de la Loire, mais aussi nationalement (Ile de France, Normandie, Auvergne...).

Ce domaine en pleine mutation est amené à se structurer, s'organiser. « Nous sommes convaincues qu'il sera considéré dans les années à venir comme un métier à part entière avec ses formations certificatives, ses labels qualité et ses normes. Nous souhaitons prendre part à la structuration de cette expertise nouvelle génération ».

N'hésitez pas à nous contacter et consulter notre site :
Amantine REVOL – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 13 54 33 86 -www.ignicite.fr

--
Contact Presse:

Ignicité
Amantine REVOL
0613543386
www.ignicite.fr
Identifiant Diffuseur : 85209
--

Communiqué envoyé le 04/11/2015 09:21:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______